Aller au contenu

[RESOLU] Safari refuse de télécharger un fichier

Eramdam

Messages recommandés

Voilà, j'ai un petit problème,Safari refuse de télécharger des fichiers,quand je clique sur un lien je suis obligé de cliquer droit et de sélectionner "télécharger le fichier lié"

J'ai tenté une réparation des autorisations,rien n'y fait, là je vois pas du tout d'où ça peut venir :pleure:

Quelqu'un a une idée? :incline:

Résolution :

En fait le problème venait du fait que je n'avais pas désactivé le module d'intégration à Safari de Speed Download avant de déinstaller ce dernier :incline:

Voilà, j'ai un petit problème,Safari refuse de télécharger des fichiers,quand je clique sur un lien je suis obligé de cliquer droit et de sélectionner "télécharger le fichier lié"

J'ai tenté une réparation des autorisations,rien n'y fait, là je vois pas du tout d'où ça peut venir :copain:

Quelqu'un a une idée? :aimerien:

Quand tu dis il refuse, tu veux dire quoi?

Il reste inactif après que tu ai cliqué? Il t'affiche un message d'erreur?

Quel est l'extension du fichier à récupérer? Est ce un fichier servit par un script (genre .php ou .cgi, ou ce genre de choses)?

Maximum d'infos bienvenues.

J'ai tenté une réparation des autorisations,rien n'y fait, là je vois pas du tout d'où ça peut venir :copain:

Quelqu'un a une idée? :aimerien:

Quand tu dis il refuse, tu veux dire quoi?

Il reste inactif après que tu ai cliqué? Il t'affiche un message d'erreur?

Quel est l'extension du fichier à récupérer? Est ce un fichier servit par un script (genre .php ou .cgi, ou ce genre de choses)?

Maximum d'infos bienvenues.

En fait le truc c'est que Safari "charge" le fichier, mais rien ne se passe,et ça foire avec aussi bien les liens classique vers des fichiers .dmg,.zip que sur des fichiers servis par des scripts

J'ai fait un screencast de la situation :humour:

http://chaodam.niloo.fr/drop/safari.mov

Alors ça c'est pas commun :sucre:

Mon opinion serait qu'il y a un pb de droits quelque part sur ton compte (soit dans le rep temporaire de ta session utilisateur, soit dans le rep ou tu stocke les fichiers téléchargés).

Ca fait suite à une maj du système par hasard?

J'ai vu que le sujet est en RESOLU.

Tu as appliqué quelle recette?

Alors ça c'est pas commun :francais:

Mon opinion serait qu'il y a un pb de droits quelque part sur ton compte (soit dans le rep temporaire de ta session utilisateur, soit dans le rep ou tu stocke les fichiers téléchargés).

Ca fait suite à une maj du système par hasard?

J'ai vu que le sujet est en RESOLU.

Tu as appliqué quelle recette?

En fait j'utilisait Speed download il fut un temps, et celui-ci avait un module d'intégration à Safari qui était toujours activé bien que j'ai supprimé le logiciel, donc du coup Safari devait sûrement charger le fichier et l'envoyer à Speed Download ou pas selon son type mais sans Speed download ça marche moins bien, pour le problème des droits,j'avais quand même fait 2 réparations des autorisations ça m'aurait étonné :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...