Aller au contenu

[PS3] Les accessoires

Messages recommandés

Bon, çà fait un moment que j'y pense,

et je me lance ^^. Dites moi ce que vous pensez de l'idée, je développerai le topic au fur et à mesure si cela en vaut la peine

Sujets prochainement développés :

:D clavier (Logitech Cordless Mediaboard et clavier qui se connecte au DualShock 3)

:mdr2: oreillettes

:mdr: manettes

:p base de charge

etc...

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Testé(es) et fonctionnel(les)

Souris USB compatibles :

- toutes les logitech usb filaires (mx 518, mx400, v150)

- toutes les A4tech usb filaires (ak7, bw27, swop80, swop50z, wop35, wop55z, mop35)

- toutes les microsoft usb filaires (compact optical 500, comfort optical 1000, intellimouse explorer, basic optical, wheel mouse optical)

Claviers USB compatibles :

- Microsoft (Natural Keyboard, digital media 3000)

- Saitek (ku0503)

- logitech (classic keyboard, wave, ultraflat)

Oreillettes/caque BT :

- jabra (bt125, bt135)

- logitech bt stereo

Oreillettes/casques USB :

- microsft lx3000

Clefs usb :

- 1, 2, 4, 8go dane elec

- sony microvault 8 et 16go

Carte SD :

- 128mo, 512, 1go, 2go dane elec

- 1, 2, 4go sandisk

Memory stick duo pro

- 1, 2, 4go sony

Disques durs externe :

- testé une foultitude de disques durs externes USB1.1 et USB2.0, ainsi que des disques durs 2,5" auto-alimentés. Aucun soucis du moment que le disque est formaté en FAT32.

Téléphone portable :

- sony ericsson (V800, w850i) accès au contenu stocké sur périphérique de stockage uniquement

Webcam usb :

- non testé autre que eyetoy, eyetoy fonctionnel pour certains jeux, mais pas pour ceux développés spécialement pour le pseye

pads arcade :

- HORI Fighting Stick ps3, compatible avec tout jeu ps3 dont la maniabilité à la croix est possible et identique à celle du stick gauche, non compatible en USB avec une ps2 ou pstwo, mais compatible avec les jeux ps2 pour ceux qui ont la chance d'avoir une ps3 rétrocompatible

adaptateurs manette ps2 :

- modèles sans marque, fonctionnel, ras

adaptateurs cpl :

- pas testé du tout

adaptateurs wifi pc :

- pas testé du tout

chargeurs manettes :

- testé uniquement avec cable usb mini similaire à celui d'oigine

- pas testé de socle

socle console avec ventilateur

- pas testé

cable hdmi :

- tous les 1.3 compatibles

NB :

- Les fonctions multimédia des claviers ne sont pas supportés pour la quasi majorité (ms digital media, saitek KU, logitech wave)

- Idem pour les fonctions spéciales des souris (à part pour les souris qui ont une mémoire interne permettant d'enregistrer des macros et à la condition de connaitre les raccourcis clavier qui remplacent les boutons du pad pour programmer les-dites macros)

- certains casques et oreillettes bluetooth peuvent avoir des problèmes de synchronisation irrésoluble (constaté logitech stereo bt headset), donc obligation de jouer avec le pad branché à la console pour ne pas perdre le signal

- tout téléphone acceptant le copier-déplacer et dont le périphérique de stockage de ce dernier est accessible comme tout simple "périphérique de masse", est compatible

- Au sujet des clavier, souris, microcasque, BT ou USB: En général toute fonction dépendante de l'utilisation des periphériques avec une installation pilotes spécifique ou dépendante du système (car appelant des raccourcis "calc" "iexplore" "wmplayer"...) ne fonctionnera pas.

edit: ce serait bien d'étendre la liste des périphériques compatibles pour les autres consoles également. Je sais que pas grand chose de non officiel est compatible avec la wii et encore moins avec la 360, mais ce serait mieux d'en profiter pour centraliser le tout, non?

En fait, ici il y a vraiment une mise en avant Playstation...

Sinon faudrait peut être distingué officiel et infos sur l'officiel et "non" officiel/compatible PS3 leurs infos.

1 - Il faut avouer que les personnes présentes sur ce forum sont tout de même bien plus porté Playstation 3 que 360.

2 - pour les accessoires, il faudrait distinguer deux catégories :

- les accessoires officiels PS et leurs sous catégories : chargeurs, oreillettes, etc... avec toutes les infos disponibles

- les accessoires non officiels et compatible PS3 et leurs sous catégories : souris, claviers, manettes, chargeurs, et tous le reste avec toutes les infos disponibles sur ces accessoires.

est ce plus clair ainsi ?

En fait le problème avec les oreillettes bluetooth, c'est que le son continu du jeu ( de la tv), peut activer ton micro, ce qui fait que les autres joueurs entendront ton jeu, même quand tu parles pas.

Donc c'est ce niveau de "déclenchement" de micro que j'aimerai tester en la recevant. Ca serait idyllique que le micro ne se déclenche qu'on ton de la voix :transpi:

Le truc que je veux voir, c'est le niveau de son du jeu (ou de musique) toléré pour qu'il ne passe pas par le micro de l'oreillette.

Parce que si faut limite couper le son pour pouvoir s'entendre... :/

Avec mon oreillette (officielle sony) le son du jeu passe par la TV mais le son des voix passe par l'oreillette. On a 2 canaux bien distinct jeu/voix.
Ben pour toutes les oreillettes c'est pareil nan ?

Le problème des sons extérieurs qui perturbent l'écoute du correspondant vient quasiment toujours du micro. Et ça, c'est au cas par cas. J'ai pas testé l'officielle encore, mais je sais qu'avec mon casque bt, faut pas qu'il y ait des petits bruits derrière moi, sinon les autres joueurs en profitent et c'est chiant.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...