Aller au contenu

Memoire P3200


Messages recommandés

la DDR400 infineon est certifiée CAS 3-3-3...mais pour des timings élevés, elle fait jeu égal avec les puces samsung en terme de FSB, légérement en dessous de Hynix...

il se trouve ke j´ai lu tous les topics avant de poser cette question, parce que je c et je comprend ke vous en ayez marre de radoT!! Désolé :toutafaitdaccord:

Si vous ne le savez pas encore je change de PC la semaine pro et je compte acquerir un 2500+ ou 2600+ OC juska FSB400 avec une AN7

La question est :

Est il imperatif d´avoir de la Ram cas 2 pour avoir des timings 2-2-2...

parce que mon budjet est un peu serré (sinon j´acheterai de la corsair et je vous embeterai pas avec ca :eeek2: )

J´ai vu de la Kingston Cas 2,5 a 41€ et de la infineon a 34€, winibond a 45€, samsung a 38€, elixir a 32€

Lesquelles je dois déja oublié (tellement elles sont pourris) et quel est le meilleur rapport qualité prix???

Merci :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est pas obligatoire d'acheter de la CAS 2 pour avoir un CAS de 2, mais je ne peux pas t'indiquer quelle marque choisir, je ne m'y connais pas assez.

j'ai de la noname chip Samsung PC2700 qui tourne à 200 avec 2.5-3-3-5, donc, à mon avis, elle doit tenir à CAS 2 sans pb à 166 alors que c'est de la noname...

dsl de ne pas pouvoir t'aider plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la PC3700, je te la recommande pas : c'est en général des puces qui ne supportent pas trop les timings agressifs...

la Kingston CAS 2.5 ça peut effectivement être un bon choix... la donne a un petit peu changé car Samsung a sorti des rev. E qui sont certifiées CAS 2.5 (mais a priori peu disposées aux timings agressifs...)

voilà quelques barrettes qui à mon avis pourraient te donner satisfaction (tirées de prixdunet)

Kingmax 54 eurosKingston 47 euros

TwinMOS 55 euros

Winbond 65 euros

TwinMOS Twister 69 euros

en optimisation comme en OC tu devrais pouvoir faire des choses honorables (la kingmax est dans le lot parce qu'elle fait en général de bonnes choses, bien qu'il ne s'agissent pas de puces Winbond (qu'il vaut mieux privilégier)

bon courage :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les barrettes basées sur des puces Winbond sont suceptibles de tenir de bons timings, et hormis la kingmax les barrettes que je t'ai citées sont suceptibles d'être basées sur des puces Winbond

hormis la winbond (là c'est sur :eeek2: )

et les TwinMOS Twister (là c'est sur à 98% on va dire :8 )

Les barrettes TwinMOS/TwinMOS s'en sortent bien aussi...

la Kingston par contre, c'est plus tangent, ça peut être des puces Samsung assez facilement... bien que les barrettes Kingston CAS 2.5 en général sont basées sur des puces Winbond...

si tu achète en magasin de toutes façon, tu pourras vérifier par toi-même la nature des puces voire les certifications

si tu achètes sur le web, alors prends le temps de faire ton choix et éventuellement contacte le magasin pour savoir quelle est la nature des puces (mais sur un gros magasin, je sais pas dans quelle mesure ils répondent :eeek2: )

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...