Aller au contenu

[LOGICIEL] problème jeux suite plantage

imbert

Messages recommandés

bonjour a tous,

voila je vous expose mon soucis,lorsque je joue a un jeux (pas tous les jeux) genre need for speed undercover ou gta 4 ou call of duty world at war et que mon pc plante et reboot (ceci a cause d'une barette mémoire fatigué)

en relançant le jeux suite au redémarrage du pc , j'ai une grosse chute de fps alors que je le jeu était super fluide suite a ce plantage le jeu lag je passe d'environ 40 fps stable a environ 25 a 17 fps ça varie en fait

et ceci reste telle qu'elle a chaque fois que je relançe le jeu

auriez-vous une explication plutot une solution a me donner

merci beaucoup

Bonsoir,

Après un "plantage" (ordi figé donc a redémarrer au bouton marche/arret, ou PC qui a redémarré suite a un BSoD par exemple), je conseille toujours de passer un "CHKDSK /F".

Ca coute pas grand chose (quelques minutes) et ça évite surtout a Windows de charger des composants logiciels morcelés ou en voie de corruption.

Une fois fait, on peut aussi vérifier que le disque n'est pas fragmenté...

Et puis aussi, le "symptôme" se manifeste-t-il quand tu (re-)lances le jeu à peine arrivé sous Win' ou bien est-il présent même en ayant attendu quelques minutes après l'arrivée sous le bureau (le temps que Windows finisse de charger ses composants) ?

Ceci dit, c'est vrai que si tu as clairement identifié une RAM défaillante, je te conseille d'en changer. Sinon, au final, tu vas être bon pour une ré-install complète :craint:.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...