juninho69 Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 Bonjour avec Wampserver et sous PHPMyAdmin. Je voudrais savoir quel type de variable utiliser pour mes tables. pour une adresse IP: char de valeur 15 ? Adresse MAC char de 17 ? Pour un lieu je pensais à char avec 20 comme valeur pour voir large. est ce correct ? Et pour les numéro interne à la société du genre: NI 1685896: l'espace compte comme un caractère ? donc dans ce cas un char ayant une valeur de 10 serais correct ? C'est une base de donnée pour un moteur de recherche que je dois développer dans le cadre de mon projet de seconde année de BTS. l'application seras en C# ou Visual basic .net Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 avec Wampserver et sous PHPMyAdmin.[...] l'application seras en C# ou Visual basic .net J'ai du rater quelque chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juninho69 Posté(e) le 15 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 C'est juste pour faire la Base de donnée... . cette Base sera utilisé par une application windows en C# ou visual basic .net ... . Ce soft ira piocher les infos dans la base de donnée créer vis mysql avec wampserver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 Ben la base de données est disponible séparément : http://dev.mysql.com/downloads/mysql/5.1.html#win32 Là ça fait un peu rouleau compresseur pour écraser une mouche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BreizFenrir Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 pour une adresse IP: char de valeur 15 ?Adresse MAC char de 17 ? Normalement ça devrait le faire oui. Par contre dans ton application, il faudra ne pas oublier de vérifier que ces adresses sont dans le bon format (je sais, c'est la base, mais je suis la première personne à passer outre en général, et c'est mal). Pour un lieu je pensais à char avec 20 comme valeur pour voir large. est ce correct ? 20 c'est vraiment peu en fait. Et pour les numéro interne à la société du genre: NI 1685896:l'espace compte comme un caractère ? donc dans ce cas un char ayant une valeur de 10 serais correct ? L'espace est un caractère (l'ordinateur ne sait pas deviner quand il faut en mettre un ou pas), donc il faut le prendre en compte. Si ça ne dépasse pas 10 caractères, alors une valeur de 10 est OK. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juninho69 Posté(e) le 15 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 Merci beaucoup, j'ai toutes les réponses que j'attendais... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.