Aller au contenu

Besoin d'aide pour choisir un portable

caro2222

Messages recommandés

Bonjour,

je veux m'acheter un ordinateur portable à 600 euros maximum pour du traitement de texte, internet, regarder des vidéos ou autres (multimédia). J'en demande peut être beaucoup mais j'aimerais qu'il fasse moins de 15.4 pouce et qu'il soit assez léger (afin de ne pas trop être chargée lorsque je me déplace).

Que pensez vous du ACER 2930Z-323G25MN? C'est un 12,1'' mais je crains qu'il ne soit pas assez performant, le processuer est un intel pentium dual core. Est-ce suffisant pour vista?

J'ai aussi remarqué le PC LENOVO 3000 serie N500 et le SAMSUNG R510 X10V 3200 (15.4'' pour ces 2 ordis).

Que me conseillez vous? Je suis ouverte à d'autres reférences de PC.

Merci d'avance pour votre aide, comme vous pouvez le constatez, je nage totalement!

Bonjour et bienvenue.

Je te déconseille Acer qui fait de la mauvaise qualité.

Le problème des ultra-portables (<13") est qu'ils sont plus chers que les 15"4. Mais tu as tout à fait raison de vouloir prendre un petit portable :devil:

Ce Samsung P200 me semble bien convenir. Processeur Core 2 Duo, 12", écran mat ;) , mode silencieux et qualité Samsung, je pense que ce serait un bon choix :8

Autre choix possible, le Dell Vostro 1310 (attention prix HT), un 13" de qualité.

En troisième choix, cet Asus F9E, beaucoup moins bien que le Samsung et le Dell, mais qui conviendra pour l'usage indiqué.

Bonjour et bienvenue.

Le problème des ultra-portables (<13") est qu'ils sont plus chers que les 15"4. Mais tu as tout à fait raison de vouloir prendre un petit portable :non:

Ce Samsung P200 me semble bien convenir. Processeur Core 2 Duo, 12", écran mat :ouioui: , mode silencieux et qualité Samsung, je pense que ce serait un bon choix :D

Autre choix possible, le Dell Vostro 1310 (attention prix HT), un 13" de qualité.

En troisième choix, cet Asus F9E, beaucoup moins bien que le Samsung et le Dell, mais qui conviendra pour l'usage indiqué.

Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse!

Je trouve que les deux premiers pc que vous avez proposés, SAMSUNG et DELL, sont très interéssants. Certes, ils sont assez légers mais je me demande si finalement 12'' n'est pas trop petit si l'on travaille plusieurs heures dessus(même question pour le 13,3'')...?

Sans trop en être sûre encore, mon choix s'est fixé sur l'ASUS F80Q ou F80L (je fais pas bien la différence). Qu'en pensez vous?

Par ailleurs, vaut il mieux prendre vista ou XP?

Merci encore pour votre aide.

Elle a un budget de 600¤ :/

Puis hp c'est pas génial génial niveau garantie je trouve :D

Bonjour et bienvenue.

Le problème des ultra-portables (<13") est qu'ils sont plus chers que les 15"4. Mais tu as tout à fait raison de vouloir prendre un petit portable :non:

Ce Samsung P200 me semble bien convenir. Processeur Core 2 Duo, 12", écran mat :ouioui: , mode silencieux et qualité Samsung, je pense que ce serait un bon choix :D

Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse!

Je trouve que les deux premiers pc que vous avez proposés, SAMSUNG et DELL, sont très interéssants. Certes, ils sont assez légers mais je me demande si finalement 12'' n'est pas trop petit si l'on travaille plusieurs heures dessus(même question pour le 13,3'')...?

Sans trop en être sûre encore, mon choix s'est fixé sur l'ASUS F80Q ou F80L (je fais pas bien la différence). Qu'en pensez vous?

Par ailleurs, vaut il mieux prendre vista ou XP?

Merci encore pour votre aide.

TOutes les machines actuelles font tourner vista correctement (2go de ram et tout va bien :D ), qui plus est, c'est mieux niveau sécurité :jap:

ça y est je me suis décidée pour l'asus F80Q à 625 euros (14 pouces, 2.3kg, dc pas trop petit est assez léger) Comment le trouvez-vous??

Concernant le lieu de l'achat, on ne trouve pas cet ordi à surcouf, fnac , darty mais à montgallet ou par vente à distance telle que rue du commerce.com. Lequel est préférable? Chez ces deux endroits le pc est garantie 2 ans...

Par ailleurs, pourrais je avoir quelques conseils pour apprécier au mieux son autonomie, pour que l'ordi ne se décharge pas trop vite?

Merci beaucoup pour vos conseils...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...