DvL54000 Posté(e) le 13 décembre 2008 Partager Posté(e) le 13 décembre 2008 Bonjour, Je possède donc le Asus m50vn et j'aimerais savoir si il était possible de virer son disque dur pour y loger un de ces SSD : http://www.materiel.net/ctl/SSD/42841-64_Go_S_ATA_II.html http://www.materiel.net/ctl/SSD/43027-60_G...s_S_ATA_II.html http://www.materiel.net/ctl/SSD/40707-60_G...2_S_ATA_II.html Si oui y a t-il des précautions à prendre, modifications du bios, compatibilité? J'aimerais savoir également lequel serait le mieux et si vous avez des propals pourquoi pas... Le 5400tpm est vraiment lent il est temps de changer! Merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 Bonjour, Personnellement, je m'y connais très peu en SSD , donc ne tiens pas trop compte de mon avis. D'après ce que j'ai pu lire ici et là, l'installation d'un SSD ne demande rien de spécial. Je pense que tu peux le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
folken Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 En effet, un SSD s'installe comme n'importe quel autre disque dur, rien à modifier. edit: ok, j'ai rien dit ! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 Un conseil, laisse tomber le SSD pour l'instant ou alors j'espère que t'as du budget. Seul certains modèles, quasiment tous en SLC, ont des performances qui valent le coup. Les liens que tu as mis renvoient vers des SSD MLC qui connaissent des problèmes de freeze, qui font largement perdre le bénéfice qui est ici "théorique". Il existe des SSD performants en MLC mais il faut un contrôleur valable, ce qui n'est pas le cas de ces SSD. J'ai dans mon notebook un ssd de ce type en 30 Go et je peux te dire que ça n'apporte rien de plus que mon 5400 tr/min. Je n'ai pas de freeze (heuresement) mais mon OS (Ubuntu) n'est absolument pas plus réactif. J'ai autant de chauffe donc de bruit et la consommation est quasiment le même que les disques durs 2,5". Tu devrais encore attendre parce que tu risques de le regretter. Enfin, c'est mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DvL54000 Posté(e) le 14 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 ok je vais suivre ton avis et voir l'évolution du marché... Dommage j'aurais bien changer mon DD 5400tpm :( parce que pour faire une simple copie d'une partition à une autre d'un fichier de 4go environ le débit tombe vite en dessous des 10mo/s bizarre :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 Je sais pas ce que tu as comme disque dur 5400 tr/min mais je viens d'acheter un Seagate Momentus 5400 tr/min en 320 Go (tout récent donc) et c'est assez véloce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DvL54000 Posté(e) le 16 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 ouai je sais pas c'est bizarre, ça m'embête parce que je voulais vraiment en changer mais si les SSD valent pas tous le coup encore ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DvL54000 Posté(e) le 24 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 J'ai trouvé ce SSD il m'a l'air pas trop mal qu'en pensez vous? http://www.materiel.net/ctl/SSD/44443-60_G...s_S_ATA_II.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DvL54000 Posté(e) le 26 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2008 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 27 décembre 2008 Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 Désolé, je ne connais pas bien les SSD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 27 décembre 2008 Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 Toujours MLC, donc toujours pas intéressant t'façon pour moi les SSD c'est pas pour tout de suite du fait du prix et des problèmes qu'on rencontre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.