Jacc Posté(e) le 9 janvier 2004 Partager Posté(e) le 9 janvier 2004 Salut, je viens d'acquérir 2 barette Twinmos avec puces Twinmos 256 Mo Pc 3200 que je vais monter sur ma CM Asus A7N8X-Deluxe avec un Barton 2500 + tournant à un FSB de 200 Mhz (reconnu comme un 3200 +). Je pense que je devrais sentir une différence par rapport à mes deux barettes actuelles : 256 Mo PC 2700 du fait de la synchronisation entre proc et mém. Si quelqu'un a ce même type de config, ça serait sympa de me dire quels timing je peux espérer. Quels sont ceux que je peux appliquer sans prendre de risques mais sans pou rautant rester aux timing par défaut ? Merci pour vos réponses !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 9 janvier 2004 Partager Posté(e) le 9 janvier 2004 même barrettes que toi sur une nf7-s rev 2 en dual channel 211 en 2-3-3-11 ou 217 en 2.5-3-3-11 voila pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 9 janvier 2004 Partager Posté(e) le 9 janvier 2004 11? au fait dark t sur nf7-s maintenant non? Y'a pa un pb avec memtest sur cette mobo, genre elle chie de tte maniere au 3ieme test ou un truc du genre... j'avais lu ca et au final je me suis pas motiv a optimiser la ram etant donne que j'aurais pas pu verifié si ca passait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 9 janvier 2004 Partager Posté(e) le 9 janvier 2004 il y'a d'autre tests que memtest le cas écheant... doc memory si je me rappelle bien le nom, s'y apparente assez... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 9 janvier 2004 Partager Posté(e) le 9 janvier 2004 trouvé, mais je ne vois pas de versions pour xp... meme si g du mal a cerner pkoi il faut une compatibilité avec l'os, vu que c en floppy boot.G pas du tout cerner... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacc Posté(e) le 9 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2004 Et dans la mesure où je vais rester à 200 Mhz ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 9 janvier 2004 Partager Posté(e) le 9 janvier 2004 Et dans la mesure où je vais rester à 200 Mhz ??? si tu reste à 200Mhz ou légèrement au-dessus prends de la BH-5 ça roxxx => Timings agressifs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 10 janvier 2004 Partager Posté(e) le 10 janvier 2004 11?au fait dark t sur nf7-s maintenant non? Y'a pa un pb avec memtest sur cette mobo, genre elle chie de tte maniere au 3ieme test ou un truc du genre... j'avais lu ca et au final je me suis pas motiv a optimiser la ram etant donne que j'aurais pas pu verifié si ca passait... 11 oui car ça passe aussi en 2-3-3-6 mais c'est moins performant ( voir topic dans overclocking) j'ai pas eu de problème avec memtest sur la mobo ..... si ça plante c'est que ça marche pas et donc pas stable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 10 janvier 2004 Partager Posté(e) le 10 janvier 2004 Ok, je ne pensais pas qu'il y avait d'exeptions, pour moi les meilleurs timings etaient de tte maniere les plus bas possibles, interessant. Pas de pbs avec memtest? Tu tournes sur quelle version du bios? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xploited_Titan Posté(e) le 10 janvier 2004 Partager Posté(e) le 10 janvier 2004 11 ouicar ça passe aussi en 2-3-3-6 mais c'est moins performant ( voir topic dans overclocking) j'ai pas eu de problème avec memtest sur la mobo ..... si ça plante c'est que ça marche pas et donc pas stable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.