Posté(e) le 12 décembre 200816 a Bonjour, Je souhaite acheter une tour compacte pour mon ami qui va changer de PC en janvier. Par tour compacte je parle des tours de petites tailles. j'espère que vous voyez de quoi je parle Que me conseillez-vous? Quel prix? A savoir que c'est un gamer. Merci !
Posté(e) le 12 décembre 200816 a Les barebones type Shuttle ? http://www.materiel.net/ctl/Barebones1/ Quand tu dis "je veux acheter une tour compacte", tu sous-entends "toute équipée", hein ? Il ne s'agit pas du boitier vide ? Je ne plaisante pas en posant cette question, parce que certains aiment bien juste changer la tour. D'autre part, est-ce qu'il faut un ordinateur tout équipé (écran, OS, clavier, souris), ou vraiment juste la tour ?
Posté(e) le 12 décembre 200816 a Une tour "compacte" pour un "gamer" c'est pas vraiment le pied. Qui dit compacte dit peu de flux d'air, et composants collés les uns aux autres. C'est pas vraiment compatible avec une grosse carte graphique et un CPU performant !
Posté(e) le 12 décembre 200816 a Auteur Les barebones type Shuttle ?http://www.materiel.net/ctl/Barebones1/ Quand tu dis "je veux acheter une tour compacte", tu sous-entends "toute équipée", hein ? Il ne s'agit pas du boitier vide ? Je ne plaisante pas en posant cette question, parce que certains aiment bien juste changer la tour. D'autre part, est-ce qu'il faut un ordinateur tout équipé (écran, OS, clavier, souris), ou vraiment juste la tour ? Non pas la tour équipée car c'est lui qui va acheter/choisir ses composants un a un je n'y connais rien moi! il m'a dit si tu veux tu peux m'acheter la tour tu choisis une "petite" Je parle bien de ce que tu m'as mis en lien Sinon il a déjà l'écran clavier souris merci Une tour "compacte" pour un "gamer" c'est pas vraiment le pied.Qui dit compacte dit peu de flux d'air, et composants collés les uns aux autres. C'est pas vraiment compatible avec une grosse carte graphique et un CPU performant ! Justement c'est ce que je me demandais. On peut peut être ajouter des ventilos?? il y a des processeurs avec ventilateur intégré non? En fait il s'y connais bien en informatqiue et je pense que si une tour de ce type posait problème il ne m'aurait pas dit de prendre ça... J'y connais rien moi !
Posté(e) le 12 décembre 200816 a Au niveau de la tour, c'est plutôt un boitier en modèle réduit (donc un peu dans le sens de la hauteur) ou plutôt un boitier qui ressemble à une boite à chaussure (Shuttle) ? Je constate que j'ai bien fait de poser la question, parce que là on allait t'aiguiller sur une config toute équipée. Pour le reste, le problème de ce genre de boitier c'est qu'ils ont des cartes mères dans des formats spécifiques, et que leur montage nécessite une dose de patience et "d'ordre" (bien suivre les étapes). Mais je pense que ton ami doit savoir ce qu'il veut. Néanmoins si tu pouvais le cuisiner un peu pour en savoir un peu plus... je suis sûr qu'il a un modèle ou au moins une plateforme en tête.
Posté(e) le 12 décembre 200816 a Auteur Au niveau de la tour, c'est plutôt un boitier en modèle réduit (donc un peu dans le sens de la hauteur) ou plutôt un boitier qui ressemble à une boite à chaussure (Shuttle) ?Je constate que j'ai bien fait de poser la question, parce que là on allait t'aiguiller sur une config toute équipée. Pour le reste, le problème de ce genre de boitier c'est qu'ils ont des cartes mères dans des formats spécifiques, et que leur montage nécessite une dose de patience et "d'ordre" (bien suivre les étapes). Mais je pense que ton ami doit savoir ce qu'il veut. Néanmoins si tu pouvais le cuisiner un peu pour en savoir un peu plus... je suis sûr qu'il a un modèle ou au moins une plateforme en tête. bon j'ai un doute maintenant! lol moi je pensais a un shuttle j'ai mal compris peut être?? pourtant on en a vu sur le net j'ai bien l'impression que c'était ça... et si la carte mère a un format spécifique ça va peut être être difficile a trouver?? surtout qu'il ne veut pas n'importe laquelle. et pour le montage il n'est pas super patient! ce midi on mange ensemble, je vais essayer d'en savoir plus
Posté(e) le 12 décembre 200816 a Les Shuttle sont fournis avec leur carte mère, par contre pour les autres boitiers (ceux qui ressemblent à des mini-tours) ce n'est pas toujours le cas. Si c'est du format dit "micro ATX", ça ira encore au niveau du choix... si c'est autre chose par contre... Après pour le montage, là pas d'autres possibilités: l'espace dans les Shuttle est assez restreint, et il faut bien suivre la notice pour tout faire rentrer. :/
Posté(e) le 12 décembre 200816 a Bon alors... Si on reste dans l'optique d'un Shuttle destiné à un "Gamer", j'ai réduit à 4 possibilités le choix: http://www.clubic.com/comparer-prix/mini-p...cket%20775.html Shuttle SX48P2 Deluxe Shuttle SX38P2 Pro Shuttle SP35P2 Pro Shuttle SP35P2 Le SP35P2 Pro n'apporte pas grand chose par rapport au SP35P2 "standard". Pourquoi ce choix de 4 Shuttle ? - une plateforme pour processeurs Intel Core 2 Duo (et même QuadCore) - une plateforme avec une alimentation convenable (ici les alims sont d'au moins 400 Watts) Ensuite, je suis tombé sur un lien où ces 4 configurations sont censées être compatibles avec des cartes graphiques HD4850 ou HD4870. Il existe par exemple le Shuttle SG45H7, mais il n'est fourni qu'avec une alimentation de 300 Watts, il faudrait se limiter au plus à une HD4850... et même peut-être un peu moins... Ces Shuttles sont chers (Shuttle ne fait pas dans la charité), mais ils sont fournis bien évidemment avec leurs cartes mères et leurs alimentations: il ne restera qu'à acheter le processeur, la mémoire, le disque dur, le graveur, la carte graphique.
Posté(e) le 15 décembre 200816 a Il y a aussi cette possibilité: http://www.pc-look.com/boutik/product_info...rer=ruehardware Attention, il faudra acheter une alimentation séparément en faisant en sorte qu'elle ne dépasse pas 140mm de profondeur. Carte mère au format micro ATX à prendre en plus, par rapport aux Shuttles, donc en gros prévoir un budget de 200-250€ pour avoir du choix et se retrouver avec quelque chose de comparable aux Shuttles. Et aussi celui-ci: http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...est_inl998.html
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.