Aller au contenu

[LOGICIEL] [résolu] Lecteur A: non prêt

sethades

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les INpactiens !

j'ai un petit soucis concernant un message d'erreur qui pop toutes les 10 secondes quand on le ferme et qui concerne le lecteur A/ qui correspond au lecteur de disquette. Seul soucis , je n'ai , et j'en ai jamais eu de lecteur disquette :francais:

( un bon screen vaut mieux qu'un long discours ) :

faff955577712913f13724e8b6b2c12d.png

Peut être que c'est important comme détail , c'est apparu suite à un formatage et réinstallation de windows.

Merci d'avance pour vos éclaircissement sur ce problème ! :D

Posté(e)

Salut,

j'ai trouvé sur le net une solution qui consiste à aller dans le BIOS pour désactiver le lecteur de disquettes, et qui a fonctionné.

En revanche, il peut être suffisant (faut tester), de simplement aller dans le gestionnaire de périphériques, de trouver la ligne correspondant au lecteur de disquettes, de désinstaller ce lecteur, de rebooter: voir s'il se réinstalle (d'où alors la nécessité de passer par le bios) ou pas.

Posté(e)

je l'ai désactivé dans le gestionnaire de périphérique et maintenant j'ai droit à la même fréquence , ce message là à la place de l'autre :

6c4d336a4757e34435760d0aa7692c2c.png

je vais aller voir dans le bios si je sais le désactiver... merci pour les conseils

EDIT : wais ça fonctionne \o/ Merci pour l'astuce en tout cas noisette et honte à moi de pas avoir su résoudre ça tout seul.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...