naga91870 Posté(e) le 12 décembre 2008 Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 Salut à tous, Je viens vous voir pour un problème bien génant. J'ai un 7200.11 500go qui n'est plus reconnu ni par xp, ni par le bios, et ce, après un simple reboot... Dans le BIOS, mon DD système qui est un 7200.9 est lui, bien reconnu. il y'a spécifié comme état : none. Sauriez vous d'ou cela peux venir ? edit : apres un reboot avec clear cmos, le bios affiche une erreur et me force a choisir un autre réglage pour démarrer. Je choisit alors dans mes reglages et ca boot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myze Posté(e) le 12 décembre 2008 Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 Bonjour, quand tu choisi tes réglages tu veux dire que tu choisi ton autre DD pour démarrer ? As tu ouvert le pc, quand il est allumé, touche le disque qui n'ai plus reconnu, voir si il y a des vibration, sinon on ne c'est jamais vérifie les branchement sinon test le sur un autre pc ! Quand le BIOS met "NONE" c'est que le disque n'est pas démarrer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naga91870 Posté(e) le 12 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 Ce que je ne comprend pas c'est que le disque vibre, donc il doit surement tourner... Quans je parle de réglages dans le bios il s'agit juste de mon oc ou autre... des petits réglages de bios quoi. En quels cas un disque dur peut il ne pas démarrer ? Y a t il une facon de le " forcer " a démarrer ? Je vais essayer ce disque chez un ami ce soir... Ceci dit, après avoir démarrer le pc avec le disque débranché, et l'avoir rédemarré avec celui-ci branché, je n'ai plus cette motion avec marqué none, le pc met des siècles à charger, je n'ai pour le moment pas laisser le pc aller jusqu'au bout de sa détection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naga91870 Posté(e) le 14 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 Quelqu'un d'autre aurais une solution à m'apporter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naga91870 Posté(e) le 20 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 Le disque dur n'est pas non plus reconnu par un autre pc ... Donc j'en conclue que ça viens de chez moi, même si ca me parraissait déjà assez évident. Le disque dur vibre, donc tourne, mais n'est pas reconnut, que faire ? Si jamais cela viendrais du controleur sata, y aurais t il une solution pour récuperer mes données... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 20 décembre 2008 Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 Salut Après un clear cmos un détour par le BIOS est obligatoire. si le disque n'est pas reconnu sur un autre PC, alors c'est le disque qui a un problème, si les 2 disques (s'agit il de HD Seagate?) sont sur le même contrôleur alors on peut exclure un problème sur la carte mère... Dans des cas semblables j'utilise Testdisk sous windows pour commencer, une fois l'archive décompressée je lance en tant qu'administrateur testdisk_win.exe qui se trouve dans le répertoire win....qui ne s'installe pas mais qui ouvre une fénêtre en mode commande.... sur le premier écran, je choisis à l'aide des touches de direction "No log" puis Entrée. Sur l'écran suivant sont listés les disques ou autres mémoires de masse. Si le disque problèmatique est présent tu le sélectionnes tjrs avec les touches de direction par défaut le choix Proceed est activé touche entrée pour valider, sur l'écran suivant Intel est en surbrillance cela tombe bien tu appuies sur Entrée, jusque là rien n'est modifié sur le disque. Sur l'écran suivant tu choisis MBR code, Entrée.... Sur l'écran suivant tu choisis Y, la copie de sauvegarde du MBR va remplacer la version courante endommagée... Tu quittes et tu redémarres.....et tu ajoutes [Résolu] au titre de ton sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.