WalkingMan Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Salut a tous, Voila, je vous explique mon problème : Je suis en dégroupage partiel, et je dispose d'une neuf box (V4) sur laquelle je voudrais connecté plusieurs pc. 2 sont actuellement relié via wifi et sont a proximité de la box => aucun soucis ! Mais je dispose également d'un 3eme pc (une tour) qui est situé de l'autre coté du bâtiment. A cet endroit le signal wifi est trés faible, voir parfois inexistant (vieille maison avec des murs de 50cm d'épaisseur). Je ne peux malheureusement pas utiliser de CPL, car cette partie du bâtiment est relié sur un compteur a part... J'aimerais malgrès tout relié ce pc a internet, j'ai lu a droite a gauche qu'on pouvait utiliser des répéteurs, alors j'aimerais en savoir plus ? comment est ce que ca fonctionne ? ou doivent ils être placer ? Comment se connectent t-ils : Ethernet ? Wifi entrant et wifi sortant ? Me faut il un seul appareil ? deux appareils ? Quel matériel est compatible ? Des appareils comme les WPN824EXT ou WPN802 de netgear sont-ils ce qu'il me faut ? Que me conseiller vous ? Désolé si j'ai pas posté dans la bonne question, j'ai pas vraiment trop su ou mettre mon message... Je laisse le soin aux modérateurs de le déplacer. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 En aucun cas le WPN824EXT ne peut servir de relais Wifi afin de répéter le signal d'une Box FAI (Freebox, Neufbox, Livebox, etc.). http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?showtopic=51014 Répéter le signal d'une box ne semble pas toujours évident, j'ai eu le même problème en essayant de faire fonctionner une Airport Express avec une Livebox de cette façon. Une solution est d'utiliser non pas un mais deux matériels WDS, l'un relié en filaire à la box et l'autre répétant le signal du premier. Le WDS permet de ne pas faire de disparité et de ne faire qu'un réseau à partir de plusieurs bornes. Il te suffira ensuite de couper le WiFi de ta box et voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.