Aller au contenu

Choix PC portable

owner

Messages recommandés

Bonjour a tous, voilà j'ai quelque soucis avec mon PC portable, freeze lors de lecture de musique, parfois il ne reconnait plus mes ports usb, reboot de l'ordi intempestif. Bref c'est la loose. Je pense donc à me racheter un nouveau PC portable, je fais surtout du multimédia, navigation internet, écoute de musique, un peu de jeu et photoshop. Il faut que l'ordi me permettent de faire du multi-tâche, genre photoshop, itunes, msn, et internet en même temps sans que le pc ne rame.

Niveau budget je suis près à aller jusqu'a 1200¤ grand max, personnellement les macs ne m'intéresse pas car trop cher (surtout que j'ai pas les logiciels comme photoshop et office pour mac je les ai sur pc, je n'ai donc pas envie de réinvestir).

J'ai déjà commencé à consulter quelque site comme celui-ci : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Or...-Ecran-15-4.htm

Voilà merci de me donner vos avis.

Bonjour et bienvenue.

J'ai crée un sujet unique pour ta demande, afin de ne pas perturber l'autre sujet :D

Alors, le portable Dell que tu as vu correspond bien à ton utilisation. Le processeur est puissant, il y a un gros disque dur et plein de RAM, la marque est impeccable, la carte graphique puissante juste ce qu'il faut. Pour moi, c'est parfait :transpi:

tout à fait, se PC est très correct pour ton utilisation, voir même trop.

Je ne savais pas que Dell était sur RdC.

As tu regardé du coté des Studio ?

Le même, en moins chère (1 149 ¤) et mieu équipé(500Go). Si tu ajoutes 40¤, tu passes même à du "Ecran panoramique WXGA+ (1440x900) TFT de 15,4 pouces avec TrueLife™"

Oui c'est vrai, ce que tu dis que la config du dell est peut être un peu too much pour ce que je veux faire, en fait l'idée principale, c'est d'avoir une machine polyvalante,je veux pouvoir faire du multi-tâche sans problème, je veux pas de lag ou de problème de ralentissement avec vista et surtout la possiblité de rajouté une carte pcmcia (j'ai besoin d'un port comme ça pour brancher une deuxième carte réseau), vous allez me répondre que dans ce cas au tant prendre une tour mais leproblème c'est que je suis en étude loin de chez moi donc un portable ça reste le plus pratique pour le transporter quand je rentre chez moi.

Hier en fouinant un peu sur la toile, j'ai lus que les Asus et les Lenovo avaient un bon rapport/qualité prix, votre avis a ce sujet ? Par contre petit question les clavier des Asus sont en Qwerty ou Azerty?

Tous les portables vendus en France sont en azerty ;)

Lenovo et Asus c'est bien aussi, quoique ce dernier n'a pas un SAV aussi bon que celui de Dell.

Si tu achètes le Dell, tu peux le faire sur leur site (dell.fr), pour éventuellement rajouter une résolution 1440x900, comme le disait folken :ouioui:

D'autres portables envisageables :

Asus A7SN (17", pas top si déplacements fréquents)

MSI Megabook GX701 (17" aussi)

Asus M51VA Par contre, ces modèles ont eu des problèmes de dalle il y a quelques mois.

Enfin bon, personnellement je resterais sur le Dell ;)

En effet, le SAV de Dell est très efficace.

De plus, en les appelant t peux obtenir des ristournes ou le port offert. Le net regorge de témoignage de gens en ayant obtenu.

L'Avantage d'une configuration too much est que de demain et même après demain elle sera encore efficace.

En ce moment sur le site dell, tu peux l'avoir au meme tarif avec une résolution de 1440*900 (ce qui est mieux sur un 15"... en tout cas, perso, je referai jamais l'erreur du 1280*800 sur un 15") et 500Go de disque dur (bon faut en avoir besoin d'autant).

Et en passant commande par téléphone, tu dois pouvoir au minimum avoir la livraison gratuite, et peut etre une option gratos comme c'est souvent le cas, ou une petite réduc...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...