leon47 Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Bonjour les gens, J'ai créer un .config pour les cartes mère Alix. J'aimerai incorporer des modules perso à l'intérieur de ce kernel monolithique ... Je n'utilise pas initrd, pour avoir une rapidité de démarrage accrue. Ma commande pour créer le kernel ressemble à ça : make-kpkg --revision="1.0" --append-to-version "-jojo" kernel-image --rootcmd fakeroot J'ai vu du coté du paramètre added-module ... mais ce que je souhaite faire est incorporer les modules tiers directement dans le noyau, ce qui signifie que je veux un '*' et non 'M' dans mon make menuconfig. est-ce possible ^^ ? merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Salut ! Qu'est-ce que tu entends par "module tiers" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neologix Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 "Module tiers", c'est un module qui ne fait pas partie du kernel vanilla, par exemple un module qu'il aurait lui-même écrit, ou pour un périphérique exotique. Oui, c'est possible, mais ça demande plus de boulot. Il faut l'inclure dans l'arborescence, parce que la compilation est récursive. Exemple, si c'est un driver wifi, tu mets ton répertoire avec tes headers et .c dans drivers/net/wireless/mon_driver Tu ajoutes dans le Makefile de drivers/net/wireless ceci :obj-$(CONFIG_MON_DRIVER) += mon_driver/ et tu crées un Makefile dans le répertoire mon_driver qui contient ça obj-$(CONFIG_MON_DRIVER) += mon_driver1.oobj-$(CONFIG_MON_DRIVER) += mon_driver2.o Où mon_driver${i}.c sont les fichiers sources. Enfin, ajoute dans ton .config CONFIG_MON_DRIVER=(y|m) Selon que tu veux en faire un module ou le lier au kernel. Si tu ne voudras jamais en faire un module, tu oublies la modif du .config, et dans les Makefile tu remplaces $(CONFIG_MON_DRIVER) par y. Voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon47 Posté(e) le 10 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Pfiou ! Un grand merci à toi neologix. Je test cette méthode un tantinet barbarou ^^ Je ne manquerais pas de faire un rapport assez rapidement ! Pour info, oui c'est du matériel exotique, une carte T2 (30 ligne de téléphonie) ainsi que le support des leds pour un chipset un peu bizarre. Encore merci de l'info ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.