Posté(e) le 10 décembre 200816 a Bonjour les gens, J'ai créer un .config pour les cartes mère Alix. J'aimerai incorporer des modules perso à l'intérieur de ce kernel monolithique ... Je n'utilise pas initrd, pour avoir une rapidité de démarrage accrue. Ma commande pour créer le kernel ressemble à ça : make-kpkg --revision="1.0" --append-to-version "-jojo" kernel-image --rootcmd fakeroot J'ai vu du coté du paramètre added-module ... mais ce que je souhaite faire est incorporer les modules tiers directement dans le noyau, ce qui signifie que je veux un '*' et non 'M' dans mon make menuconfig. est-ce possible ^^ ? merci.
Posté(e) le 10 décembre 200816 a "Module tiers", c'est un module qui ne fait pas partie du kernel vanilla, par exemple un module qu'il aurait lui-même écrit, ou pour un périphérique exotique. Oui, c'est possible, mais ça demande plus de boulot. Il faut l'inclure dans l'arborescence, parce que la compilation est récursive. Exemple, si c'est un driver wifi, tu mets ton répertoire avec tes headers et .c dans drivers/net/wireless/mon_driver Tu ajoutes dans le Makefile de drivers/net/wireless ceci :obj-$(CONFIG_MON_DRIVER) += mon_driver/ et tu crées un Makefile dans le répertoire mon_driver qui contient ça obj-$(CONFIG_MON_DRIVER) += mon_driver1.oobj-$(CONFIG_MON_DRIVER) += mon_driver2.o Où mon_driver${i}.c sont les fichiers sources. Enfin, ajoute dans ton .config CONFIG_MON_DRIVER=(y|m) Selon que tu veux en faire un module ou le lier au kernel. Si tu ne voudras jamais en faire un module, tu oublies la modif du .config, et dans les Makefile tu remplaces $(CONFIG_MON_DRIVER) par y. Voilà.
Posté(e) le 10 décembre 200816 a Auteur Pfiou ! Un grand merci à toi neologix. Je test cette méthode un tantinet barbarou ^^ Je ne manquerais pas de faire un rapport assez rapidement ! Pour info, oui c'est du matériel exotique, une carte T2 (30 ligne de téléphonie) ainsi que le support des leds pour un chipset un peu bizarre. Encore merci de l'info !
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.