Aller au contenu

Infos carte mère ASUS M2N32 SLI DELUXE


mozi64

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaiterai avoir quelques renseignements.

Je vous explique, je possède une carte mère Asus M2N32 SLI DELUXE, avec un processeur AMD ATHLON 6000+.

Mon ordinateur se trouve dans une pièce assez chaude, cependant mon processeur a une température moyenne de 50 °.

Je sais que je pourrai acheter un nouveau système de refroidissement ... mais ma question est :

1 ère question :

est - il possible dans le bios de la carte mère de paramètrer une température maximum d'alerte pour la carte mère et le processeur afin que le pc plante au dessus de ces températures.

Je sais que cela est possible sur certaines carte mères mais je n'ai rien trouvé dans le bios actuel.

2 ème question :

la carte mère plante t-elle automatiquement au dessus d'une certaine température ?

Si oui comment connaître cette température.

Si non comment le pc peut il se mettre automatiquement en sécurité ?

Je possèdais avant un athlon xp 1GHZ et je sais que la carte mère plantait au dessus d'une température indiquée, la j'ai lu et relu plusieurs fois le manuel, j'ai fait le tour des forums deux jours et je n'ai rien trouvé.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement.

mozi64@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il est probable que cette option existe oui (il me semble qu'elle y est sur ma M2N Sli Deluxe)

en réalité la carte mère se contente de "bipper" une fois la température dépassée.

Le processeur, lui, a une protection overheating qui éteint le pc si une température trop élevée est atteinte (il me semble ~75~80°C pour les cores)

Il faut bien faire attention quand on parle de température du cpu, en effet la carte mère a une sonde cpu qui se trouve généralement juste en dessus, mais le processeur lui a des sondes dans chaque core. Mieux vaut se fier à ces dernières, qu'on peut lire via coretemp par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, en effet j'ai installé everest pour les températures, et je n'ai pas trouvé dans le bios une option pour voir le seuil de température de la carte mère.

J'ai regardé plusieurs fois chaque paramètre, j'ai relu 4 ou 5 fois le manuel et je n'ai rien trouvé.

Par contre quelle serait la température a laquelle le carte mère plante?

Oui effectivement sur le site AMD la température maximale d'un AMD ATHLON 6000+ est de 85 degrés.

Merci pour ces renseignements.

Par contre je ne connais pas la version du BIOS, c'est la version d'origine de cette carte mère je n'ai rien touché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...