foluia Posté(e) le 9 décembre 2008 Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 Bonsoir j'ai 2 Go de G.skill (deux barettes de 1 Go) 6400 hk, et on me propose 2*1 Go de ram G.skill 8500 pk. La RAM PK est moins bonne que la HK il me semble, mais la fréquence est ici plus élevée... On me propose ces deux Go à 35¤, vous pensez que ca vaut le coup ? Est ce que si je veux overcloker mon pc par la suite ca ne risque pas de me gêner ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 9 décembre 2008 Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 La 8500 est supposée monter plus haut en fréquence que la 6400, donc non, logiquement tu ne seras pas handicapé. Mais laissons ça à des pros de l'overclocking, je déplace en section OC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 décembre 2008 Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 K-Lee merci de nous avoir envoyé le topic ! Alors pour te répondre, normalement ta PK ne bridera pas ta HK du fait de sa fréquence plus haute d'autant plus que la HK n'est pas vraiment reconnue pour monter haut en fréquence overclockée. Par contre il ne faut pas oublier que 4 barrettes stressent plus le contrôleur mémoire et donc ont des chances de brider ton overclocking au délà des 400 Mhz FSB, surtout si le chip est ancien. Il te faudra donc monter le voltage de ton Northbridge pour garder ta stabilité. Par contre si tu es sur une config AMD je te le déconseille car les A64 n'aiment pas vraiment gérer 4 barrettes. Sinon n'oublies pas que le prix de la RAM chute à grande vitesse et qu'on retrouve désormais le kit 2x2 Go de G.Skill PI Black PC6400 @ 56¤ capable de tenir 400 Mhz en 4-4-4-12 1.8V et 500 Mhz 5-5-5-15 1.9V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 9 décembre 2008 Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 On me propose ces deux Go à 35¤, vous pensez que ca vaut le coup ? C'est 5¤ de moins que le prix du neuf... J'espère qu'elles sont pas vieille. Par contre y'a pas énormément d'intérêt à passer de 2 à 4Go de RAM. Tout dépend de ton utilisation bien sur. Et comme dit précédemment, OUI, ça handicapera pour un futur O/C, pas à cause des fréquence, mais 4 barrettes, c'est moins stable. @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 décembre 2008 Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 Passer de 2 à 4 Go de RAM prend tout son sens sous Vista : c'est quasiment impératif pour jouer sans se tapper de vilain lag pour cause de manque de RAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.