Francois_D Posté(e) le 9 décembre 2008 Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 J'avais un MB "blanc" mais, profitant du "Black Friday", j'ai commandé (pour ma boite), un MB "Alu". J'ai choisi le modèle @2,4 GHz, avec 3 options : un adapteur VGA, une Apple Remote et 4 Go de Ram. J'ai déjà eu l'occasion de dire sur ce forum que c'est précisément son faible poids et son encombrement réduit qui font que j'apprécie le MB. Comme toutes les autres machines "sur mesure", ma babasse est partie de Shangaï et est arrivée chez moi après des crochets dont seule UPS a le secret. Entrée dans l'Union en Allemagne puis petit passage par la Pologne avant d'arriver hier au hub UPS et, enfin, chez moi. Apple nous a habitués à de beaux emballages et c'est encore le cas : le carton de protection est solide. A l'intéreur de ce carton de transport , la boite du MB est bien protégée : Le carton du MB est très "dense" : petit et pesant. Pour celles et ceux qui en douteraient, voici par l'image, comment Apple réduit le volume des emballages et "lutte contre la pollution" : Une fois ouverte, la boite présente le MB qui est protégé par un film plastique et une couche de mousse collée au couvercle du carton : Je n'ai pas pu résister : petite ouverture du MB pour vérifier la présence de la batterie et du dd qui est un Fujitsu. Les upgrades seront faciles car tout est parfaitement accessible... c'est un bon point. Au passage, je note une finition et une qualité incroyables. Il y a longtemps qu'Apple n'avait pas sorti une machine d'aussi bonne facture. Dans la boite, sous le MB, on trouve le "kit de bienvenue" (doc + DVD de récupération + autocollants) et l'adaptateur secteur. C'est minimaliste. On croirait ouvrir la botie d'un iPod ! Sous le kit de bienvenue, dans le sachet blanc, se trouve les options : adaptateur VGA et Remote. Le Remote est bien connu. Quant à l'adapteur VGA, il n'est pas très élégant et fait un peu "cheap", comparé à la qualité de la machine. Côte à côte, les deux MB sont des frères jumeaux, mais le petit nouveau est un peu moins volumineux et (surtout) un peu moins lourd (je vous assure que les 12 % de moins se sentent). A propos de la migration : elle ne n'a posé aucun problème particulier : il m'a suffit de logguer la nouvelle machine dans MobileMe pour récupérer les données de Carnet d'adresse, d'iCal, de Mail et tutti quanti. iTunes, idem : il suffit d'autoriser un nouvel ordi et le tour est joué. J'ai déautorisé mon ancien MB et voilà. Le plus chiant fut l'iPhone car on ne peut pas syncrhoniser le même iPhone sur deux machines différentes. Mais, enfin, j'y suis arrivé. De nuit, la différence entre les deux MB est évidente : le clavier rétro éclairé est pratique. De même, l'écran du MB alu est beaucoup plus lumineux. Quelques autres différences : le MB alu est "froid" au toucher... il faut qu'il soit sous tension depuis longtemps pour que sa coque se réchauffe. C'est pas forcément agréable, les touches du clavier sont légèrement creusées alors que celles du MB sont plates. Le mode "deep sleep" (hivernate 1) est très très très leeeeeent : ce MB met presque deux fois plus lontemps à se mettre en veille et à se réveiller que l'ancien MB. Sinon, bien évidemment, cette bécane est plus puissante que mon ancien MB mais le passage de 2GHz à 2,4 GHz en est naturellement la cause. Et les 4 Go de Ram y sont sans doute aussi pour quelque chose. Comparé à mon iMac (c2d@2,33 GHz) la différence est minime, y compris au niveau des perfs de lecture/écriture... alors que l'iMac n'a jamais été reformaté mais juste entrenu par Onyx 1 fois / mois environ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 9 décembre 2008 Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 Quand je pense que la boite de mon iBook G4 12 pouces de 2005 est encore plus grosse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 9 décembre 2008 Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 superbe machine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 9 décembre 2008 Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 Comment ça donne envie Au moins je suis rassuré par rapport aux va et vient du colis de part le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 9 décembre 2008 Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 Moi ça me donne surtout envie du Macbook Pro, parce que je crois que lui aussi est plus facile à évoluer en terme de disque dur. Mais c'est une belle machine, François, félicitations ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 9 décembre 2008 Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 Merci pour cette présentation François Ils ne donnent pas la télécommande d'office avec le MB alu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 9 décembre 2008 Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 sur le nouveau MBP le disque dur se change comme sur le MB non la telecommande n est plus fournis avec les MB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 9 décembre 2008 Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 OK. Oui, il me semble avoir lu que le MB est très accessible, niveau démontage ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 9 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 Le Remote est en option à ... 19 EUR (!) et l'adaptateur VGA est à ... 29 EUR ! Franchement, je fais partie de ces clients qui seraient prêts à payer 50 EUR de plus pour avoir ces accessoires en standard ! F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 9 décembre 2008 Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 L'adaptateur VGA n'est pas inclus non plus ? Ils exagèrent quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 9 décembre 2008 Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 Avec le Air j'ai eu l'adaptateur VGA et DVI mais pas la télécommande. Pas grave j'ai celle de l'iMac et mon Harmony pour la zonmé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 9 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 Tiens, j'en profite pour vous dire que iStatPro fonctionne sur le MB Unibody et que cette machine chauffe 1 peut moins que le MB Blanc F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 9 décembre 2008 Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 J'ai cri comprendre qu'il y avait plusieurs mode de veille du portable? Il me semblait que la veille par défaut était déjà une veille profonde, mais ça à l'air différent de la veille prolongée de Windows? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhiteAngel Posté(e) le 9 décembre 2008 Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 Beau Matos :) Ma moitié est en train de voir pour changer son MB blanc C2D 2,2GHz... Juste pour le plaisir, ce dernier lui apportant entière satisfaction. Faut dire que niveau finition extérieure, si c'est à la hauteur du MBP que je possède, c'est un sacré bond en avant pour ces petits MB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 9 décembre 2008 Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 J'ai cri comprendre qu'il y avait plusieurs mode de veille du portable? Il me semblait que la veille par défaut était déjà une veille profonde, mais ça à l'air différent de la veille prolongée de Windows? J'avoue, je me posais aussi la question. J'ai vu aussi que des gens n'éteignaient quasi jamais leurs macbooks et n'utilisaient presque que la mise en veille prolongée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoclmt Posté(e) le 9 décembre 2008 Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 J'avoue, je me posais aussi la question. J'ai vu aussi que des gens n'éteignaient quasi jamais leurs macbooks et n'utilisaient presque que la mise en veille prolongée... C'est mon cas.. Du coup ce que dis François me fait un peu peur.. moi qui vais prendre un MBP pour les fêtes de Noel, si la mise/retour de veille est longue, pas cool du tout ça.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 9 décembre 2008 Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 Sur mon Air c'est instantané du coup je me demande si on parle de la même chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 9 décembre 2008 Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 La veille que parle françois n'est pas la veille classique, mais l'équivalent Mac de la veille prolongée windows. Je n'éteins jamais mon portable, et je n'utilise que la veille classique. Elle n'est vraiment pas gourmande en énergie, et le portable est opérationnel en moins de 5 secondes. Je fais ça même lors de longs trajets ... jamais eu de soucis (en 3 ans). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aDDeDe Posté(e) le 9 décembre 2008 Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 Honnetement moi j'éteins toujours mon MB et je mets maxi 20 secondes au boot donc c'est pas la mort non plus comparé a mon vieux windows qui mettait limite 3 minutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 9 décembre 2008 Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 La veille que parle françois n'est pas la veille classique, mais l'équivalent Mac de la veille prolongée windows. C'est bien ce que je pensais mais je ne trouve pas cette fonction... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 9 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 Oui, c'est ça, la veille prolongée... Cf. le site de DeepSleep pour les infos sur les dfférents modes. F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Tiens, j'ai lu ceci sur laptopspirit : Les nouveaux MB/MBP seraient un peu difficiles sur les barrettes de RAM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 10 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Oui, j'ai lu ça aussi ... je verrai bien et je vous dirai ce qu'il en est. Au pire, je "downgraderai" à 2 Go. En attendant qu'Apple fournisse un correctif... F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Yeah, félicitation pour ta nouvelle acquisition mister F. Et merci pour ce petit déballage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Le problème de RAM ce n'était pas justement avec ceux qui ont upgradé eux-même leurs machines avec leurs propres RAM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.