Aller au contenu

MacBook 2...

Francois_D

Messages recommandés

J'avais un MB "blanc" mais, profitant du "Black Friday", j'ai commandé (pour ma boite), un MB "Alu". J'ai choisi le modèle @2,4 GHz, avec 3 options : un adapteur VGA, une Apple Remote et 4 Go de Ram. J'ai déjà eu l'occasion de dire sur ce forum que c'est précisément son faible poids et son encombrement réduit qui font que j'apprécie le MB.

Comme toutes les autres machines "sur mesure", ma babasse est partie de Shangaï et est arrivée chez moi après des crochets dont seule UPS a le secret. Entrée dans l'Union en Allemagne puis petit passage par la Pologne avant d'arriver hier au hub UPS et, enfin, chez moi.

Apple nous a habitués à de beaux emballages et c'est encore le cas : le carton de protection est solide.

Img1.png

A l'intéreur de ce carton de transport , la boite du MB est bien protégée :

Img2.png

Le carton du MB est très "dense" : petit et pesant. Pour celles et ceux qui en douteraient, voici par l'image, comment Apple réduit le volume des emballages et "lutte contre la pollution" :

Img3.png

Une fois ouverte, la boite présente le MB qui est protégé par un film plastique et une couche de mousse collée au couvercle du carton :

Img4.png

Je n'ai pas pu résister : petite ouverture du MB pour vérifier la présence de la batterie et du dd qui est un Fujitsu. Les upgrades seront faciles car tout est parfaitement accessible... c'est un bon point. Au passage, je note une finition et une qualité incroyables. Il y a longtemps qu'Apple n'avait pas sorti une machine d'aussi bonne facture.

Img5.png

Dans la boite, sous le MB, on trouve le "kit de bienvenue" (doc + DVD de récupération + autocollants) et l'adaptateur secteur. C'est minimaliste. On croirait ouvrir la botie d'un iPod !

Img6.png

Sous le kit de bienvenue, dans le sachet blanc, se trouve les options : adaptateur VGA et Remote. Le Remote est bien connu. Quant à l'adapteur VGA, il n'est pas très élégant et fait un peu "cheap", comparé à la qualité de la machine.

Img7.png

Côte à côte, les deux MB sont des frères jumeaux, mais le petit nouveau est un peu moins volumineux et (surtout) un peu moins lourd (je vous assure que les 12 % de moins se sentent).

A propos de la migration : elle ne n'a posé aucun problème particulier : il m'a suffit de logguer la nouvelle machine dans MobileMe pour récupérer les données de Carnet d'adresse, d'iCal, de Mail et tutti quanti. iTunes, idem : il suffit d'autoriser un nouvel ordi et le tour est joué. J'ai déautorisé mon ancien MB et voilà. Le plus chiant fut l'iPhone car on ne peut pas syncrhoniser le même iPhone sur deux machines différentes. Mais, enfin, j'y suis arrivé.

Img8.png

De nuit, la différence entre les deux MB est évidente : le clavier rétro éclairé est pratique. De même, l'écran du MB alu est beaucoup plus lumineux.

Img9.png

Quelques autres différences : le MB alu est "froid" au toucher... il faut qu'il soit sous tension depuis longtemps pour que sa coque se réchauffe. C'est pas forcément agréable, les touches du clavier sont légèrement creusées alors que celles du MB sont plates. Le mode "deep sleep" (hivernate 1) est très très très leeeeeent : ce MB met presque deux fois plus lontemps à se mettre en veille et à se réveiller que l'ancien MB.

Sinon, bien évidemment, cette bécane est plus puissante que mon ancien MB mais le passage de 2GHz à 2,4 GHz en est naturellement la cause. Et les 4 Go de Ram y sont sans doute aussi pour quelque chose.

Comparé à mon iMac (c2d@2,33 GHz) la différence est minime, y compris au niveau des perfs de lecture/écriture... alors que l'iMac n'a jamais été reformaté mais juste entrenu par Onyx 1 fois / mois environ.

J'ai cri comprendre qu'il y avait plusieurs mode de veille du portable? Il me semblait que la veille par défaut était déjà une veille profonde, mais ça à l'air différent de la veille prolongée de Windows?

J'avoue, je me posais aussi la question. J'ai vu aussi que des gens n'éteignaient quasi jamais leurs macbooks et n'utilisaient presque que la mise en veille prolongée...

J'avoue, je me posais aussi la question. J'ai vu aussi que des gens n'éteignaient quasi jamais leurs macbooks et n'utilisaient presque que la mise en veille prolongée...

C'est mon cas..

Du coup ce que dis François me fait un peu peur.. moi qui vais prendre un MBP pour les fêtes de Noel, si la mise/retour de veille est longue, pas cool du tout ça..

La veille que parle françois n'est pas la veille classique, mais l'équivalent Mac de la veille prolongée windows.

Je n'éteins jamais mon portable, et je n'utilise que la veille classique. Elle n'est vraiment pas gourmande en énergie, et le portable est opérationnel en moins de 5 secondes.

Je fais ça même lors de longs trajets ... jamais eu de soucis (en 3 ans).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...