beholder2 Posté(e) le 9 décembre 2008 Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 Bonjour à tous ! Je me permet de demander un retour d'expérience sur ceux qui ont une GTX 280. La mienne est une Point of View, et apres quasi 2 mois que je l'ai acheté, et 2 mois de galère informatique, j'ai enfin pu tester le machin hier soir. Seul soucis : la carte émet un grésillement relativement fort quand elle semble solicitée, ou même aléatoirement. Par exemple j'ai lancé Crysis Warhead, et ça grésille dés les bandes annonces et pendant le menu. Je change les paramètres graphiques, ça recharge et hop plus de grésillement... Mon alimentation (Corsair recommandée par PCinpact) se met également à grésiller durant les jeux... Sachant que j'ai deja procédé à un échange, la 1ere grésillait direct au démarrage du pc :-/ Celle ci ne grésille que durant les jeux. Dés que le jeu s'arrête, le grésillement s'arrête. Merci pour votre retour sur expérience, et éventuellement me conseiller si je dois procéder à l'échange de l'alim ou non (tant qu'à faire vu que j'ai pas encore tout monté dans ce FFS de boitier Antec P182 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remy4681 Posté(e) le 9 décembre 2008 Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 Salut ! Apparemment c'est un problème récurent chez NVidia, j'avais le même sur ma 9600GT, qui est actuellement en SAV, ce bruit est chiant, irrémédiable, mais joue pas sur les perfs...Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 J'ai rencontré les deux cas sur des 9600GT aussi. Une qui sifflait en permanence, et une qui sufflait lorsq'elle était grandement sollicitée. C'est un défaut de construction, rien à faire à part retour SAV. Mais je me demande qu'est-ce qui peut bien provoquer un sifflement , surtout pour des cartes graphiques passives sans aucune pièce mécanique (ventilateur). Le savez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 10 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Salut ! Merci pour vos retours. En fait j'hesite sur le SAV car j'ai acheté sur un site en ligne donc déjà c'est pas aussi simple que de le reporter chez GRosBill par exemple, et il semble que ça soit une loterie, bref ce petit jeu peut durer longtemps, et comme j'ai plus ma vieille carte car j'en ai fait don à mon frere, je serais sans pc durant le temps d'attente... Bref pas glop du tout. Et j'ai lu sur différent forum que les point of view, voir les GTX 280 sont connus pour ce problème. Apparemment activer la synchro verticale corrige le problème, et les derniers drivers aussi... Donc je crois que je vais tenter le truc comme ça. Ce qui m'embete plus au final c'est l'alim qui fait ce bruit systématiquement :-/ C'est quand meme un peu la misère de nos jours avec tous ces composants qui grésillent aléatoirement. Mon frere a échangé 2 fois y'a 2 semaines son nouvel ecran 24" pour cause de grésillement... Le mien y'a 2 ans c'etait pareil, 3 echanges... Là je vais donc avoir une 3eme alimentations, la CG qui grésille... Y'en a un peu marre quand même, on dirait que c'est LE fléau des composants informatiques de nos jours -__- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 15 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 Bon c'est résolu sur la CG avec mise à jour de drivers et forçage de la synchro verticale quand ça grésillait quand meme. Problème connu des GTX280 apres mes recherches sur le net et avec mes actions ci-dessus pour résolution :-) Plus que l'alim a échanger, car elle elle continu de se mettre à grésiller dans les jeux :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tbwotw Posté(e) le 28 décembre 2008 Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Bonjour à tous, Pour les grésillements sur les PC neufs (ou presque) qui semblent provenir de l'alimentation, vous pouvez toujours essayer de désactiver, dans votre bios, les systemes d'économie d'ernergie des processeurs Intel. En particulier C1E et EIST à mettre en 'disable'. Vous consommez un peu plus mais dans beaucoup de cas les gresillements disparaissent. En espérant eviter à qquns les inconvenients des SAV :o) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 7 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Salut ! Merci pour la précision, meme si je penche quand meme pour un défaut de mon alimentation vu que cette dernière ne gresillait que durant les jeux, et de manière aléatoire (son du grésillement variant tout le temps). En dehors des jeux, cette alim ne faisait aucun bruit :'( J'attend toujours un retour du SAV Grosbill qui n'a pas voulu me l'échanger cette fois avant de la tester... Evidemment je m'attend pas à un retour positif de leur part car meme en leur précisant bien que c'etait pendant les jeux (ce que le mec semblait en avoir strictement RAB), je sais deja qu'ils vont juste la brancher, lancer le truc et se dire : bon ben ça gresille pas... Et je vais attendre plus d'un mois pour ça -___- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
effecto Posté(e) le 11 janvier 2009 Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 Ouais moi j'ai reçu hier ma gtx285 de chez twintech, et la blaze sa grésille.. Moi sa me dérange pas plus que ça mais je voudrais savoir quelles sont les conséquences pour les composants ? est ce que sa détériore quelque chose ? Ton astuce sur les trucs écologiques sera peu être utile, ma nouvelle alim (antec 850w) et carte mère (EP45 - UD3) assure pouvoir réduire la consommation d'énérgie.. enfin dans l'immédiat j'aimerai juste y voir un peu plus claire. [beholder] ta qu'a commander chez Materiel.net ;P moi j'ai du faire une retour pour qu'il vérifie que ma ikari laser été bien défectueuse, c'était vraiment minime comme problème, la souris a été testé dès son retour au magasin et il m'en on renvoyé une autre qui est arrivé la semaine d'aprés... mais j'ai carrément la flemme de faire pareil avec ma gtx285 surtout que de la mettre en vente été une erreur elle n'y sera plus avant le 15janvier on peut dire que j'ai de la chance de tombé dessus à ce moment ^^ ou pas :/ "grésillement". Cordialement EDIT: je tien a préciser que niveau perf... la gtx assure grave =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 12 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 Salut effecto ! Pour le problème de grésillement de ta CG, met bien les derniers drivers et force la synchro verticale. Normalement apres ça elle devrait plus grésiller. Ton alim grésille ? Moi la mienne j'ai eu le SAV de grosbill m'indiquant qu'elle avait été renvoyé chez le constructeur... Hoooo quelle surprise !!!! -___- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
effecto Posté(e) le 12 janvier 2009 Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 Non j'ai testé 2 alim: seasonic m12 600 et la antec la 850w avec les 2 bande jaune dessus la ^^ et non toujours ce grésillement enfin au finale sa ressemble plus à un sifflement, j'ai enlevé EIST et j'ai mis la synchro mais non rien n'y fait.. enfin si la synchro la considérablement diminué. La ce matin pour la première fois j'ai testé crysis... trés élevé AAx4 1280x1024 + de 40-50fps j'ai joué 1h la cg chauffe pas des masses et pas de freeze malgré le bruit.. Tout marche niquel mais c'est stressant on se demande si sa va péter. Et oui j'ai mis les derniers drivers mais bon.. les GTX200 en 55nm c'est pas encore au point faut attendre encore pour exploiter leur potentiel à fond et peu être éliminer ce bruit. Par contre est ce que le fait d'avoir enlever l'économiseur d'énergie influe sur la chauffe ou la durée de vie des composants concernés ? EDIT: http://www.generation-3d.com/forum/generat...190026836_1.htm tien regarde ici c'est plutôt rassurant ce qui disent =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 12 février 2009 Partager Posté(e) le 12 février 2009 As tu activer la Synchro Verticale dans le panneau de configuration nVidia? Tout à l'heure il y avait cet espèce de grésillement, sifflement, et désormais, ya plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.