Aller au contenu

[LOGICIEL] Nettoyage du registre [résolu]

homic

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Cela fait maintenant 1 an que J'ai installé Windows XP pro (SP3) sur mon pc (CM : Asus m2a-vm ; porc : Athlon X2 3800+ EE ; Ram : 2go DDR II 800 Kingmax ; DD : Hitachi 250 GO Sata-II ; Carte son : Terratec aureon 7.1) et je le trouve relativement lent maintenant et je souhaiterait retrouver la réactivité que j'avais quand je venais de l'installer.

Donc je penser nettoyer la base de registre a l'aide de CCcleaner ou win XP manager, mais est-ce vraiment utile et cela ne comporte-il pas des risques, car il est bien connu que "l'une" des faiblesse de windows est sa base de registre

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Bonjour,

CCleaner fera déjà un bon nettoyage, surtout si aucun nettoyage n'a été passé depuis lontemps, :chinois:.

Pour "nettoyer" un peu plus en profondeur, KCleaner n'est pas mal non plus ;) (attention cependant à prendre la version "lite", dépourvue d'un logiciel indésirable).

Mais ceci ne concernera majoritairement que les fichiers temporaires. Quelques entrées de la base de registre aussi :yes:.

Pour "Défragmenter" à proprement parler cette Base de Registre, une fois ton PC (et sa BdR) nettoyé, tu pourras passer NTRegOpt (sur le côté droit).

Et si tu veux assurer tes arrières, sur la même page (mais coté gauche) il y a ERUNT, qui sert à sauvegarder/restaurer simplement la BdR.

Euh, ma question était est-ce vraiment utile ?

Je sait que sa parais évidant pour beaucoup mais finalement j'ai un doute car si les entrées ne sont pas valides, windows ne les utilisera pas, donc sa ne devrais pas poser de problèmes. Enfin je crois

Âpres pour le logiciel, xp manager pro qui possède un nettoyeur de fichier, de base de registre et défragmenter de la base de registre donc de ce coté là, je crois que je suis bon

• 3 semaines après...
Bonjour,

CCleaner fera déjà un bon nettoyage, surtout si aucun nettoyage n'a été passé depuis lontemps, :devil:.

Pour "nettoyer" un peu plus en profondeur, KCleaner n'est pas mal non plus ;) (attention cependant à prendre la version "lite", dépourvue d'un logiciel indésirable).

Mais ceci ne concernera majoritairement que les fichiers temporaires. Quelques entrées de la base de registre aussi :sm:.

Pour "Défragmenter" à proprement parler cette Base de Registre, une fois ton PC (et sa BdR) nettoyé, tu pourras passer NTRegOpt (sur le côté droit).

Et si tu veux assurer tes arrières, sur la même page (mais coté gauche) il y a ERUNT, qui sert à sauvegarder/restaurer simplement la BdR.

Héhé, merci de recommander mon KCleaner ! Pour ceux qui le souhaitent, il y a un topic "Centralisation KC softwares" pour en parler !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...