Aller au contenu

reseau ad hoc et telephone portable

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je possède un nokia N93 et j'aimerai partager des photos prises dessus pour les mettre sur mon ordi portable en wifi

en effet :

- je n'ai pas les câbles du nokia avec moi

- je pourrai transférer les images sur une carte SD mais mon portable n'a pas de lecteur de cartes et je n'ai pas de port USB de dispo pour en brancher un externe

- mon portable n'a pas de bluetooth ou d'infra rouge

Ma seule solution semble donc le wifi, d'autant que j'ai un client FTP sur mon nokia et un serveur FTP sur mon portable.

J'ai donc crée un reseau ad hoc avec les utilitaires du portable (intel ProWireless je crois) et effectivement mon nokia le détecte bien.

Mais sur ce réseau mon portable ne semble pas avoir d'IP même en essayant de lui en forcer une (proprietes TCP/IP de windows) : quand je lance ipconfig il me dit que je suis deconnecté : seule l'adresse MAC de la carte WIFI s'affiche, sans IP derriere

je suis un peu paumé : qqu'un a une idée ?

Salut.

Dans un réseau ad hoc, je ne sais pas si le DHCP marche. Le plus simple étant de mettre manuellement une IP dans ton portable, si c'est possible.

Salut Bourriks

J'ai essayé de forcer l'adresse IP sur la connection wireless (192.168.0.2) sur le portable mais ipconfig /all ne me voyait pas cette IP affectée a ma carte Wifi

Je vais reesseayer ce soir avec les outils Windows et non les outils intel wireless car j'ai vu qu'il existait plus de doc sur le sujet...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...