matt30-bis Posté(e) le 7 décembre 2008 Partager Posté(e) le 7 décembre 2008 Bonjour, vaut-il mieux avoir plusieurs disques dur ou est-il préférable de partitionner ? J'ai actuellement deux DD, je me demandai si pour l'instalation de Vista et des jeux il vallait mieux avoir deux disques différents ou si le partitionnement suffit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 7 décembre 2008 Partager Posté(e) le 7 décembre 2008 bonjour , c'est a toi de voir car, les partitions c'est bien , mais en cas de crache du disque tu perds la totale sur le dit disque . donc si le disque est gros une partition , pour plus de rapidité pour le système. et après une partition pour le reste . le top est un DD pour le système pas trop gros .et 1 OU plusieurs DD pour les sauvegardes. perso j'ai trois DD . 1 dédier A L'OS 1 dédier AUX sauvegardes.GHOST du pc système en cas de panne de DD en 30 minutes je suis opérationnel. 1 pour les jeux . voilu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 7 décembre 2008 Partager Posté(e) le 7 décembre 2008 oui comme Boulixx le dit, un DD dédié au système c'est le TOP. prochainement je voulais me prendre un raptor 74GB, voire 1 Velociraptor 150GB, pour l'OS, + 1 DD d'1 téra pour les données, et 1 autre de 500GBs. çà ferait: 1 DD pour le temporaire, 1 DD pour le fichier source pour le montage, et 1 pour le fichier final. Pour les jeux, il vaut mieux privilégier un DD de 150GB de 10ktrs/mn à 5.5ms ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt30-bis Posté(e) le 7 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2008 Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.