Aller au contenu

Kingston HyperX et MB ASUS A8V-X


InfinyXeon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après de nombreuses recherches sur le net, je me décide à poster pour vous demander de l'aide.

J'ai récemment remonté une configuration complète pour laquelle j'ai greffé plusieurs composants que j'avais en réserve. Et à ma grande surprise, la mémoire DDR400 utilisée est reconnue comme de la DDR333 par le bios (PC-2700). Le bios est à jour, j'ai même paramétré manuellement les settings de la la RAM en la mettant à 200Mhz, et le site de Kingston semble assurer la compatibilité de ma RAM avec cette carte mère. Aussi, les 4Go de RAM sont bien reconnus par le bios comme par l'OS (Remapping activé).

Je ne comprends donc pas pourquoi la RAM reste bloquée à un FSB de 166Mhz (confirmé par CPU-Z).

Tout est très stable et fonctionne parfaitement, seul le problème de la mémoire persiste. :p

Pour info, cette config doit me servir d'unité de rendu pour du compositing vidéo...

La configuration en question:

Processeur: AMD Opteron 170 Dual Core (2x2Ghz)

Carte-mère: ASUS A8V-X (AGP 8x, VIA K8TPro, DDR400 Dual Channel,...)

RAM: 4x1Go DDR PC3200 Kingston HyperX (2 kits Dual Channel)

Carte graphique: Leadteak GeForce 7600GT

HDD: 1xRaptor 150Go SATA + 3x80Go SATA en RAID 0

OS: WinXP 64 Bits

D'avance merci pour vos réponses! :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, ça m'a fait ça aussi sur 3 de mes PC, à chaque fois j'ai remonté la fréquence des RAM manuellement, et j'ai jamais eu de plantages.

J'ai même O/C certain procos de quelques centaines de MHz sans jamais de problème, malgré les 4 barrettes qui tournaient à 200MHz (400 DDR).

Après ça dépend peut être du matos, c'était sur des Asus A8N, avec des Athlon64x2.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...