Aller au contenu

[VISTA] appliquer paramètre d'affichage pour tout dossier

mazinger

Messages recommandés

Bonjour

je voudrais appliquer un seul paramètre d'affichage pour tout mes dossier

que je mettre retenir ou pas pour chaque dossier ne change rien

widows vista me change les paramètre systématiquement comme bon lui semble (avec des truc très nul genre "nom de l'artiste" dans un dossier de fichier excel ... )

voila donc j'aimerais fixer et regler la chose une fois pour toute et pour tout mes dossier :)

merci d'avance

Salut Mazinger,

Je n'ai jamais connu ce problème sur mes différents Vista mais, :sm:tu n'es pas le seul à connaitre cette mésaventure :transpi:.

Essayons ceci sur la racine d'un disque :

1a - Menu "Outils" >> "Options des Dossiers" >> Onglet "Général" = Paramètres par Défaut,

1b - Onglet "Affichage" >> Cocher "Mémoriser les param' d'affichage de chaque dossier" puis cliquer le bouton "Réinitialiser les dossiers" et ensuite sur "Appliquer aux dossiers".

Appliquer >> Ok

(tu peux faire la même chose avec CCleaner, en cochant dans le 1er volet (nettoyeur, onglet windows) "Personnalisation des dossiers et des fichiers", tout en bas.)

2 - Clic-Droit (toujours dans la racine du disque) >> Propriétés >> Onglet "Personnaliser". D'abord un "Paramètres par Défaut" (ça s'appelle enfoncer le clou :transpi:;)),

puis "Tous les éléments" dans le menu déroulant et coches "Appliquer également ce modèle à tous les sous-dossiers".

Appliquer >> Ok (bis).

3 - Fermes ta session, puis ré-ouvre la (ou un reboot pour les maniaques :p) et ré-essaye d'appliquer tes personnalisations de dossiers

(en décochant au préalable le "Appliquer également ce modèle à tous les sous-dossiers" du point 2).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...