lexave1 Posté(e) le 8 janvier 2004 Partager Posté(e) le 8 janvier 2004 Bonjour, pour passer en 3200+ il m'a juste fallu passer en fsb 200 je n'ai pas eu besoin de toucher au vcore, ma température est de 44° en utilisation internet, pourtant je trouve pas la bestiole hyper rapide (ma Ram est deux barrettes de corsair 256M0 LL). Quelqu'un peut-il me conseiller pour optimiser mes réglages (coef, fsb, vcore, coefficient de la RAM,...) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deacon Posté(e) le 8 janvier 2004 Partager Posté(e) le 8 janvier 2004 Heu, avec quelle carte mère et quel refroidissement ? 44° en idle c pas mal quand même avec le vcore d'origine Sinon, t'as bien testé la stabilité du système. Pis après tu continue progressivement en augmentant le fsb, et le vcore si c'est plus stable tout en essayant de garder des températures correctes, bah sinon ça sera pas stable non plu ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lexave1 Posté(e) le 8 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2004 La carte mère est une A7n8x e deluxe. Le tout semble bien stable.j'ai deux ventilos de 120 dans la tour et un sur le proc. Sais tu maintenat comment je peux peauffiner les réglages de ma mémoire sachant je ne peux plus monter mon FSN (enfin je crois) ps: comment affiche tu ta config en permanence, ca évite de vous donner à moitié les infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deacon Posté(e) le 8 janvier 2004 Partager Posté(e) le 8 janvier 2004 Heu, pour la config, c'est dans le panneau de contrôle, pis modifier la signature Par contre au niveau des timings mémoire j'y connais pas trop grand chose, alors j'te conseille d'aller voir ce post-it sur les timings =) Ta ram Corsair est de la PC3200 ? Avec ma noname PC3200 je tourne à un fsb de 213Mhz, donc tu dois pouvoir en faire au moins autant. Par contre au Vcore d'origine ça va pas être gagné... Faudrait le monter à 1.75V Tester la stabilité, et voir la température, etc... Si tu as gardé le ventirad d'origine, ça va être un peu juste... Pour tester la stabilité, un bon SuperPi 32M fera l'affaire (Bah oué, on va pas faire des Prime95 de 10h à chaque fois quand même ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 8 janvier 2004 Partager Posté(e) le 8 janvier 2004 oui tu test ta stabiliter avec quoi? pour prime95 y a pas besoin de faire 10h pour avoir une idée de la stabiliter. et autant que je sache c'est le/l'un de seul qui ne ce contante pas de faire calculer le cpu, mais verifie les calculs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deacon Posté(e) le 9 janvier 2004 Partager Posté(e) le 9 janvier 2004 Bah SuperPi vérifie aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lexave1 Posté(e) le 9 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2004 Pour ce qui est du FSB c'est que je vois pas comment monter au dessus de 200 avec ma carte. Pour la stabilité c'est vrai que je n'ai pas utilisé de logiciel, c'est juste à l'utilisation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 9 janvier 2004 Partager Posté(e) le 9 janvier 2004 arf déjà c pas du tout gagné que ton oc soit valide... Je te conseille dans un premier temps de verfier la stabilité de ton oc, via des logiciels adaptes : prime95 Tu ne trouves pas ta becane assez rapide, mais koi exactement, ou est-ce que tu ressens une gene? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lexave1 Posté(e) le 9 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2004 je suis content mais je le trouve assez lent (emelu toujoours activés) les questions que je me posent sont : mes deux barrettes mémoires fonctionnent-elles en dual ddr. puis je espérer mieux que 2.2 ghz pour le proc? quels sont les meilleurs timing pour ma mémoire? y a t il des paramètres à particulièrement surveiller dans le bios? merci a vous.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 9 janvier 2004 Partager Posté(e) le 9 janvier 2004 C'est pas ton system qui serait un peu lourd ? Style un bon winaude avec une base de registre en morceau et plein de petit processus qui tourne en arriere plan. Car je vois vraimment pas comment avec un hardware pareille tu peu trouver lent quelque chose .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lexave1 Posté(e) le 9 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2004 peut bien que j'ai beaucoup de processus en cours. questions comment choisir ceux que je dois virer, comment actualiser ma base de registre bien que ma config ait 15 jours!!! Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obscur Posté(e) le 9 janvier 2004 Partager Posté(e) le 9 janvier 2004 Si tu veut augmenter ton vcore te faut cpu power (tu le trouve sur pcsilencieux.com) C'est un utilitaire qui t'indique l'augmenation en watt produit quand t'augmente ton vcore et ton FSB). A voir parceque si ta une alim de 300w sa risque de pas suffir (mais bon je pense que le ventirad t'aura limiter avant! Avec ton petit barton tu vas bien finir par nous faire un petit 3400+ lol! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 10 janvier 2004 Partager Posté(e) le 10 janvier 2004 Si tu veux monter les perf, vas LA et effectue les réglages qui sont proposés. Ca marche super bien : swap sur un 2nd disque dur, noyau en ram, utilisation du cache L2, etc.... perso, j'ai fait ca hier et la différence est vraiment flagrante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lexave1 Posté(e) le 10 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2004 Bibisounours je te remercie de tes conseils et m'en vais voir de ce pas les améliorations que tu me promets. Je vous tiendrai au courant Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 11 janvier 2004 Partager Posté(e) le 11 janvier 2004 pour l'o/C, si tu es monté a 3200+ directos, je pense que tu peux monter bien plus haut... tu pourrais taper dans les 2.4Ghz avec un SLK voire plus (et bien plus en watercooling) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SulFER Posté(e) le 12 janvier 2004 Partager Posté(e) le 12 janvier 2004 tu veux peut-être parler des perfs dans les jeux vidéo ou les benchs 3d? si c'est le cas ça serait pas étonnant vu la tâche dégueulasse que t'as dans ta config (dans ta signature... le machin vidéo suivi d'un SE) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 12 janvier 2004 Partager Posté(e) le 12 janvier 2004 tu veux peut-être parler des perfs dans les jeux vidéo ou les benchs 3d? si c'est le cas ça serait pas étonnant vu la tâche dégueulasse que t'as dans ta config (dans ta signature... le machin vidéo suivi d'un SE) c'est pas parce que c'est SE que c'est tout pourris!!! Et puis, si c'est juste pour de la bureautique la carte vidéo on s'en fiche... sauf pour Maya, 3ds max et compagnie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZoMik Posté(e) le 12 janvier 2004 Partager Posté(e) le 12 janvier 2004 POur en revenir a ta stabilité, passe par ma signature..sa pourrais taider.. comme certain lon dit et que je n'approuve pas, faire 10 heures a prime 95 pour tester la stabilité peut etre utile car sa deviens du rodage et apres ton cpu continura a monter en fréquence plus facilement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.