Aller au contenu

[Projet] Boitier de Commande Pc


rozka

Messages recommandés

Bonsoir, voila j'ai besoin de vous. :eeek2:

Je voudrai créer un boitier de commande pour mon pc; je m'explique j'aimerai créer un boitier qui me permettrai d'allumer mon Pc sans appuyer sur le bouton, ainsi que de contrôler mes ventilateurs boitier (On / Off ) et d'allumer une rampe de Led qui serait derrière mon ordinateur.

Tout d'abord jai fait des recherche sur internet pour trouver les elements qu'il me faut.

D'un Bouton Poussoir Lumineux (allumage de l'ordinateur) :

http://www.conrad.fr/bouton_poussoir_inter...25_19008_657261

Puissance de coupure : 5 A/250 VAC. Éclairage : LED 12 V/éclairage de l’anneau/bouton. Branchement : à souder. Épaisseur de la platine avant : 1 - 10 mm. Ø d’encastrement : 19 mm. Résistance d’isolation : \> 1000 Mohms. Résistance de contact : 50 mohms. Indice de protection : IP 67. Rigidité diélectrique : 2000 VAC. Matériau du contact : alliage argenté. Gamme de température : - 20 à + 70°C. Matériau : en acier fin. Force d’activation : 5,5 N. Durée de vie mécanique : 1000000 cycles. Durée de vie électrique : 50.000 cycles.

Ainsi que de 3 interrupteurs a leviers : (Contrôles des ventilateurs)

http://www.conrad.fr/interrupteurs_a_levie...25_19014_534364

Et un bouton Pouvoir (allumage Rampe Led)

http://www.conrad.fr/poussoirs_subminiatur...25_19008_217640

j'ai donc mis mon idée en place en 3d et voila ce que cela devrai donné .

8f16aafa1dbeccebee66d2bcd31b4c25.jpg

J'aurai donc plusieurs question qui pourrai beaucoup m'aider .

Tout d'abord vu que je voudrai raccordé mon bouton pour allumer mon pc; et que dans la fiche il est ecrit 12V. Si je branche le 12V du Port Molex sur le bouton cela marchera-il N

Au niveau de la rampe a l'aide, je compte m'acheter une rampe de l'aide Simple de ce genre

http://www.materiel.net/ctl/Neons/18532-Ki...30_cm_Bleu.html

Penser vous aussi que au Niveau Électricité dans le Pc tout sera Stable?

Je vous remercie d'avance et je vous ferait par de mon avancement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :eeek2: ,

Pour le bouton poussoir, vous raccordez les deux fils aux connecteurs "power switch" de la carte mère. (Il faut un bouton poussoir à contact momentané)

Ensuite pour les ventilos, vous coupez le fil rouge et vous y placez l'interrupteur (il faudra rajouter du fil pour que les interrupteurs soient à l'extérieur du boitier). Ce n'est pas la peine de toucher aux fils noir et blanc, seul le fil rouge sera déporté à l'extérieur du boitier.

Et pour la barre de leds, cela dépend de comment elle est alimentée, et je vous conseille de prendre un interrupteur, pas un bouton poussoir (ou alors un bouton poussoir à 2 positions).

Normalement pas de problème de stabilité.

A+ :baton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Il faut un bouton poussoir à contact momentané)

[Relou] :dd:

pléonasme :fumer:

un bouton poussoir comment son nom l'indique, s'il est n'est plus "poussé" le contact ne se maintient pas ;)

pour que le contact se maintienne, il faut, entre autres, un contacteur, je doute que quelqu'un en mette un :eeek2: ...

Bon au pire un bouton poussoir qui se maintient tout seul, on appelle ca un interrupteur hein :baton:

et le bouton poussoir à deux positions c'est aussi un inter.... :fumer:

voilà, voilà, pour l'appelation véritable des "objets/trucs" liés à l'électricité, ne me remerciez pas :D;)

[/Relou]

Pour rozka

Tout d'abord vu que je voudrai raccordé mon bouton pour allumer mon pc; et que dans la fiche il est ecrit 12V. Si je branche le 12V du Port Molex sur le bouton cela marchera-il ?

Enfait, le 12v c'est juste pour alimenter la del qui se situe derrière le bouton :bravo:

Etant donné qu'il n'y a pas de jus dans les molex tant que ton ordi n'est pas démarré, ta del s'allumera quand ton pc sera allumé,

mais par contre niveau demarrage du pc, il ne faut pas de jus....c'est juste un contact, donc ne te gourre pas dans tes branchements :

d'un coté l'allumage du pc, de l'autre celui de la del :mdr: (la del n'est pas reliée au "contact" c'est juste une del basique)

c'est un peu le genre de la del du PwR switch :yes:

Penser vous aussi que au Niveau Électricité dans le Pc tout sera Stable?

Je pense qu'il risque d'exploser :fumer: ( ;) )

Bon les néons (oui enfait, ce que tu nous montre c'est pas une rangée de del mais bien deux néons) sont prévus pour, pas de souci de ce coté là

je te ferai un p"tit schema électrique pour ton boitier si ca te dit :yes:

T'as plus qu'à :yes::yes::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de bien vouloir m'aider :francais: c'est gentil de votre part.

Donc si j'ai bien compris le bouton chez "Conrad" est un bouton Bistable ?

J'ai donc recherché sur internet et j'ai trouver le meme bouton En monostable ? cela marchera-il ?

En ce qui concerne le boitier je pense me basé sur ce model :

http://www.conrad.fr/wcsstore/ConradImages.../972737_p_g.jpg

Que je mettrai en Noir des que j'aurai tout mi en place .

Pour les Neons j'ai juste a mettre un interrupteur (Bouton Bistable sa marchera ? ) , entre le raccordement de mon pc et les néons ? pour qu'ils s'allument ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va pas te perdre dans le "monostable" et "bistable"...

pour ton allumage

tu prends un bouton poussoir avec del comme celui que tu voulais :francais:

pour tes néons, y'a un inter fourni, tu as juste à le jarter et à mettre un de tes inters.

en gros, t'e**erde pas avec, achète tout ce que tu voulais, envois les photos et je te ferai un schema élec' adapté :mdr2:

pour le boitier c'est nikel :D , fais de ton mieux :mdr2:

je t'expliquerai tous les branchements.

Pour ton allumage :

9b00e1813c90f5e5d269202f295d5097.jpg

pour ton boitier :

34ee8c816afecc75c4ab96ecfef2c65d.jpg

désolé, c'est du travail de porc, mais bon, en attendant que tu recoives ton matos, ca peut donner une idée :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...