Aller au contenu

pb install xp sur portable acer


metro557

Messages recommandés

salut à tous,

je poste mon message dans cette section même si ca concerne windows car j'ai un soucis matériel.

je m'explique, j'ai un ami qui a voulu faire une réinstall de son xp sur son portable, il n'avait que les 4 cd de restauration qu'il avait créé.

l'install démarre, et puis le drame survient en fin d'install.

pas de touchpad, pas de clavier, il met une souris externe, arrive à faire quelque truc puis le pc fige.

il n'a d'autre solution que de le redémarrer à la sauvage et patatrac !!

windows ne peut démarrer car il manque le fichier hal.dll (ou un truc du genre)

on a essayé de booter sur le cd, il ne prends pas mes cd de PartBe , de linux , PC linux ou même un cd xp classique.

il ne boot , en cd, que sur le cd de restauration.

on a même essayé sur une cle usb, rien à faire.

quelqu'un a t'il une idée pour que l'on arrive à booter sur un cd, sinon, je cherche quelqu'un sur troyes qui aurait un adaptateur usb vers DD 2.5"

que je puisse accéder aux données du DD.

Si le pc est tatoué, comment viré les tatouages sans os ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

le DD a planter certainement , il faudrait , le démonter et le formater , en externe .

si un live CD passe pas je vois que cela .

c'est bien ce que pensais. C'est donc pour ca que je voulais savoir s'il y a quelqu'un sur le forum,

qui soit du coin de troyes et qui aurait un adaptateur usb / DD 2.5" à me preter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Salut les inpactiens et bonne année à tous,

je reviens vous voir avec ce post car j'ai acheté l'adaptateur USB- IDE/sata 2.5"/3.5".

Ca marche nickel !

j'ai pu formaté le DD du portable et j'ai réinstallé XP Fam (à l'aide des 4 cds de restauration de mon pote) et j'ai voulu le mettre à jour.

le gros problème que j'ai maintenant, c'est que quand le SP3 est installé, le cpu monte à 100%, je n'ai plus de touchpad et de clavier.

Par contre, si je démarre en mode sans échec, ca marche nickel.

je viens de désinstaller le SP3 pour voir.

Pourriez-vous me dire si vous avez réussi à installer SP3 sur un portable ACER Aspire 1640.

Merci d'avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !! le SP3 moi je l'ai mis sur le Aspire 1520 !!

Par contre je me suis pas fait chier comme toi pour la réinstallation, j'ai carrément donw un xp familiale ( pas bien mais bon) et j'ai réinstallé comme ca avec la clef d'origine et hop nickel, apres un tour sur le site d'acer et j'ai récuperai tout les drivers, logciels acer !!

Pour le sp3, mon seul souci a été le bug du wifi qui focntionnait plus avec le sp3, une histoire de wlanapi.dll qui va pas avec le sp3 ! résolu en en mettant une plus vielle !

Bref il y un autre pc que j'ai pas passé sous SP3 et pas résussi à résoudre le pb !

Donc reste sous SP2 pour le moment lol, ca roxe bien comme ca !

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec un cd xp fam normal, mais le pc ne boot sur rien d'autre que ces fichus cd de restauration.

même un cd bootable avec Bart Pe, un linux ou autre, rien à faire !

c'est que je vais faire, rester sur le sp2 !

EDIT: je viens de penser à un truc, peut-on installer le SP3 sur une partition FAT32 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok lol, moi je l'ai virée et j'ai agrandi la partition XP comme ca il ne restait plus rien !

Mais on avais sans doute pas les memes partition, car moi il n'ya pas 4CDs :) !

et j'en ai profité pour passé le DD en ntfs car en fat 32 j'arrivais pas à défragmenter, il avais 4 ans le Windows quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit up pour mon topic,

là je galère, les portables, je connais pas trop.

J'ai pu formater le DD, installer une fois XP mais avec le SP3, ca buggait, j'étais à 100% d'UC utilisé :eeek2:

J'ai donc reformaté, réinstaller xp SP2, j'ai voulu mettre à jours les drivers, et là, même pb, 100% UC utilisée.

J'ai donc reformaté ce soir, j'ai voulu réinstaller xp, mais j'ai le touchpad qui déconne, plus de clavier ! UC à 100% ,

j'en ai marre :iloveyou:

Que puis-je faire pour essayer de sauver le portable de mon pote ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces difficultés de boot sur d'autres CD que ceux de la restauration démontrent que l'ordinateur est tatoué....

Il faut donc reprendre l'installation à partir de la sauvegarde...puis utiliser la touche F8 pour démarrer en ligne de commande et éditer le fichier boot.ini ou du moins le localiser.

à l'invite du tapes diskpart, puis list partition, tu notes le nombre de partitions, la partition active est marquée d'un astérisque et tu tapes exit pour quitter diskpart..

tu tapes : edit boot.ini

à l'écran si le fichier est trouvé sur la partition en cours :

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Home" /fastdetect

tu changes le numéro de la partition (1) pour un 2, tu sauves et tu quittes pour redémarrer.

à tenter avec un autre num de partition selon la liste si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ben en fait, le boot.ini est bien sur la partition 2.

En fait, le disque contient 2 partitions :

1 qui s'appelle PQLOADER et qui n'a pas de lettre ni de forme (FAT32 ou autre)

2 qui est la partition ou il y a XP.

Par contre, à l'origine quand les cd de restauration ont été créés, il y avait une 3ème partition nommée DATA d'origine.

Le pb, peut-il venir de là ?

Ou, est-ce un périphérique qui déconne ?

Car, c'est le service "system" qui met l'UC à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les dernières infos :

j'ai réinstallé xp à partie des cd de restaurations, c'est nickel.

Il faut donc absolument partir d'une partition vierge et activer l'option D2D to recovery dans le bios sinon,

la combinaison de touches Alt + F10 ne fonctionnent pas et , on à pas accès à Acer Erecovery.

De plus, j'ai pu flasher le bios sous XP et mettre le 3A06 (le dernier bios en date sur le site d'Acer). :francais:

A votre avis, est-ce que je peux essayer d'installer le SP3 en éspérant que ca aille mieux et que je puisse faire marche arrière ! :transpi:

Faut-il que j'essaie de mettre à jour les pilotes chipset et autres ?

Le point qui me chagrine, c'est que j'ai peur que XP propose tout le temps d'installer le SP3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

je fait un déterrage de mon topic,

le pb est revenu.

j'avais mis à jour les drivers, j'ai pu installé le sp3, msn 2009, ie7, tout allait bien.

je me dis, je vais mettre avast, l'install se passe bien.

le pc reboot, et là, crack, uc à 100 %, le touchpad déconne, le clavier aussi.

de quoi ca peut venir ? le processus sytem bouffe pas mal mais varie.

est-ce que je doiss vous poster un rapport hijackthis ?

je vais essayer de mettre un coup de ccleaner pour voir ce que ca donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voici les dernières infos:

le pb apparait quand j'install un antivirus. J'ai voulu mettre antivir hier soir, et blam ! ca déconne :craint:

qu'est-ce qui peut bien faire que ca déconne avec un AV et que sans sa fonctionne bien ?

je joint un rapport hijackthis:

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 18:52:45, on 10/02/2009

Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16762)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Acer\eManager\anbmServ.exe

C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\Kernel\TV\CLCapSvc.exe

C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\Kernel\CLML_NTService\CLMLServer.exe

C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\Kernel\CLML_NTService\CLMLService.exe

C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe

C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe

C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\SeaPort\SeaPort.exe

C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\Kernel\TV\CLSched.exe

C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\Monitor.exe

C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE

C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\PCMService.exe

C:\acer\epm\epm-dm.exe

C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\QtZgAcer.EXE

C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe

C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe

C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe

C:\Program Files\Intel\Wireless\bin\ZCfgSvc.exe

C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe

C:\Documents and Settings\Jerome\Application Data\Microsoft\Live Search\Notification-LiveSearch.exe

C:\Documents and Settings\Jerome\Application Data\Microsoft\Live Search\Mise-a-jour-LiveSearch.exe

C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\Dot1XCfg.exe

C:\Program Files\Hijackthis Version Française\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/ig?hl=fr

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - c:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)

O2 - BHO: Search Helper - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SearchHelper.dll

O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {E15A8DC0-8516-42A1-81EA-DC94EC1ACF10} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll

O3 - Toolbar: &Windows Live Toolbar - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll

O4 - HKLM\..\Run: [LaunchApp] Alaunch

O4 - HKLM\..\Run: [High Definition Audio Property Page Shortcut] HDAShCut.exe

O4 - HKLM\..\Run: [AzMixerSel] C:\Program Files\Realtek\InstallShield\AzMixerSel.exe

O4 - HKLM\..\Run: [synTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe

O4 - HKLM\..\Run: [synTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

O4 - HKLM\..\Run: [iMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32

O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\system32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC

O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC

O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName

O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\PCMService.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [EPM-DM] c:\acer\epm\epm-dm.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ePowerManagement] C:\Acer\ePM\ePM.exe boot

O4 - HKLM\..\Run: [LManager] C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\QtZgAcer.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [eRecoveryService] C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\Monitor.exe

O4 - HKLM\..\Run: [igfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe

O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k

O4 - HKLM\..\Run: [intelZeroConfig] "C:\Program Files\Intel\Wireless\bin\ZCfgSvc.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [intelWireless] "C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe" /tf Intel PROSet/Wireless

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background

O4 - Startup: Outil de notification Live Search.lnk = C:\Documents and Settings\Jerome\Application Data\Microsoft\Live Search\Notification-LiveSearch.exe

O4 - Global Startup: Adobe Reader Speed Launch.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O11 - Options group: [iNTERNATIONAL] International*

O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/microsoftupdat...b?1231685267000

O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (HardwareDetection Control) - http://ma-config.com/activex/hardwaredetection_3_1_1_0.cab

O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shoc...ash/swflash.cab

O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\WINDOW~4\MESSEN~1\MSGRAP~1.DLL

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\WINDOW~4\MESSEN~1\MSGRAP~1.DLL

O18 - Protocol: wlmailhtml - {03C514A3-1EFB-4856-9F99-10D7BE1653C0} - C:\Program Files\Windows Live\Mail\mailcomm.dll

O20 - Winlogon Notify: dimsntfy - %SystemRoot%\System32\dimsntfy.dll (file missing)

O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxdev.dll

O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll

O23 - Service: Notebook Manager Service (anbmService) - OSA Technologies Inc. - C:\Acer\eManager\anbmServ.exe

O23 - Service: CyberLink Background Capture Service (CBCS) (CLCapSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\Kernel\TV\CLCapSvc.exe

O23 - Service: CyberLink Task Scheduler (CTS) (CLSched) - Unknown owner - C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\Kernel\TV\CLSched.exe

O23 - Service: CyberLink Media Library Service - Cyberlink - C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\Kernel\CLML_NTService\CLMLServer.exe

O23 - Service: Intel® PROSet/Wireless Event Log (EvtEng) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe

O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe

O23 - Service: Intel® PROSet/Wireless Registry Service (RegSrvc) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe

O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe

O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) - Unknown owner - %ProgramFiles%\WinPcap\rpcapd.exe" -d -f "%ProgramFiles%\WinPcap\rpcapd.ini (file missing)

O23 - Service: Intel® PROSet/Wireless Service (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...