Aller au contenu

[RESOLU] Problème clavier portable fujitsu


Gator

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement confronté a un problème très bizarre sur le portabe Fujitsu Siemens de ma copine, le problème est simple : la touche Y donne un L à l'écran et la touche L donne bien un L à l'écran également

Ce que j'ai testé :

Boot sur live cd linux (pour éliminer un problème logiciel) : Toujours le même problème

Nettoyage clavier : NOK

Branchement clavier usb : fonctionne parfaitement mais pas pratique de balader le portable avec un clavier usb ;)

Si quelqu'un a une idée parce que sur ce cas je sèche ;)

PS : j'espère être dans le bon forum, toutes mes excuses si ce n'est pas le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

...

Boot sur live cd linux (pour éliminer un problème logiciel) : Toujours le même problème

...

Pas beaucoup de doutes, le clavier est certainement HS (ça arrive :inpactforce2:).

Normalement ça ne coute pas bien cher, mais c'est un peu galère à changer (pas tant que ça si on est minutieux :dd:).

A moins que le portable se soit encore sous garantie, auquel cas >> SAV.

Edité pour précision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait 2C, c'est un clavier à remplacer ça, j'ai jamais démonté un FS, généralement les claviers sont fixés avec 2 ou 3 vis sous le portable et des clips près des touches numériques.

Je vais déplacer en section Portable, parce qu'ici, il s'agit de savoir comment démonter la machine pour changer le clavier, ou bien évidemment, SAV s'il est encore sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais démonté de Fujisu non plus, mais pour le démontage d'un Compaq il faut démonter par dessus ! (les vis inférieures servent à maintenir la carte mère).

Pour le Compaq (peut- être est-ce pareil sur le tien), :

1- dévisser les caches des charnières de l'écran

2- déclipser la grille se trouvant entre le clavier et l'écran

3- dévisser les vis ainsi libérée et visibles

4- soulever la coque supérieure

5- dévisser le clavier de la sous coque

6- enlever la mappe du clavier : ! fragile ! (et résistant au démontage..... grrrrr)

Sinon, tu peux trouver des claviers USB de très petites tailles, ou même des claviers flexibles en silicone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voila de retour :fumer:

Je ne suis pas sûr que ce portable soit encore sous garantie donc je crois que je vais écumer eBay pour essayer de trouver un clavier d'occasion

Sinon pour le démontage ça ne devrait pas me poser trop de soucis, j'ai déja dû démonter quelques claviers de laptops Dell (que du dell au boulot)

Merci à tous pour vos conseils et vos réponses :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...