Locks Posté(e) le 1 décembre 2008 Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 Bonjour tout le monde. Bon alors voilà ça fait déjà 1 semaine que je me traine un problème que je n'arrive vraiment pas du tout à identifier (et donc réparer). Alors la situation : Il y a 2 semaines ou 1 peu plus, j'ai eu la magnifique surprise en rentrant chez moi de voir que mon pc ne voulait plus booter du tout (tout les composants étaient alimentés etc. mais aucun boot). Je me suis alors renseigné un peu partout puisque j'avais 3 pistes : le proc, la cm ou l'alim. J'ai tout d'abord changé l'alim (puisque celle que j'avais était une noname et pas très fiable) et ça n'a rien changé. J'en ai donc conclu que cela venait de la CM. J'ai donc commandé une nouvelle CM (je précise que c'était la même exactement que celle que j'avais déjà). Après l'avoir installée j'ai été content de voir que finalement mon pc rebootait bien etc. Et la, c'est le drame. Si tout remarche à peut près correctement il y a UNE chose qui ne fonctionne plus pour des raisons très obscures : certains jeux (?? Oo). Je précise que ceux-ci fonctionnaient très bien avant le remplacement de la cm. Le problème ? Et bien sur des jeux (pour le moment WoW et Half Life 2) il y a environ 5 secondes de freeze toute les 5 secondes (autant dire que c'est injouable) dés l'interface d'accueil des deux... (Warcraft 3 et Perfect World n'ont cependant pas ce problème...) Voilà ce que j'ai donc testé : - Au départ j'ai pensé que c'était du côté logiciel qu'il fallait regarder donc j'ai mis à jour les drivers de la CG et les drivers Realtek -> Toujours pareil - J'ai ensuite installé sur une autre partition un Vista (pour avoir un OS différent pour pouvoir testé) -> Toujours le même problème, ce qui m'a aiguillé sur le fait que ce soit matériel (ou ça ne veut rien dire ?) - J'ai testé avec une seule barette de mémoire en les interchangeant -> Toujours pareil Et la, ben je sais vraiment mais vraiment plus quoi faire. Donc si quelqu'un a une idée :/ Pour ma config : CM : MSI K9AG Neo2 Digital CPU : AMD Athlon 64 X2 5200+ CG : Sapphire Radeon 2600 Pro HD RAM : 2 barrettes de 1go G-Skill mais je me souviens plus exactement dés que j'ai accès à ma config sur prixdunet je mettrait ici v_v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 1 décembre 2008 Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 tu as testé avec une autre carte graphique? peut être, et je ne te le souhaite pas, que ta carte mère à emener avec elle une partie de la carte graphique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Locks Posté(e) le 1 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 tu as testé avec une autre carte graphique?peut être, et je ne te le souhaite pas, que ta carte mère à emener avec elle une partie de la carte graphique Non je n'ai pas testé je n'en ai pas sous la main mais c'est vrai que ça parait tellement bizarre (et puis étant donné que ça ne le fait que sur les jeux je suppose que ça viendrait d'une utilisation de la cg...du moins c'est une possibilité quoi)... Enfin si quelqu'un a un autre diagnostic je suis preneur hein en attendant :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 1 décembre 2008 Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 bonjour , testes la ram avec MEMtest , il se peut que le problème soit là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Locks Posté(e) le 1 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 bonjour ,testes la ram avec MEMtest , il se peut que le problème soit là. Hmm oui je testerais ce soir avec mon UBCD. De toute façon je ne vois que ces deux périphs (cg et ram) qui pourraient être à l'origine de ce problème donc autant voir toutes les pistes :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Locks Posté(e) le 1 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 Bon alors j'ai du nouveau sur les tests. J'ai voulu tester la CG ainsi que la ram. Donc j'ai pris ATITool et Memtest. J'ai commencé par ATITool et apparement c'était le bon choix. En gros, dans les options je doit choisir mon périph. Et dés que je sélectionne dans la liste (juste sélectionner hein rien d'autre de particulier) la ATITool se met à consommer 50% du cpu sans s'arrêter et il lag comme un porc (et c'est pas peu dire). J'ai réussi (après 30 minutes d'acharnement) à retourner à l'écran principal d'ATITool la ou il y a les jauges d'overcloack et que vois-je ? Les deux jauges sont au max avec pour valeurs "-1.j#" quelque chose comme ça. Dés que je sélectionne un autre périph dans les settings tout redevient normal, ATITool redevient fluide etc. Ce qui me déconcerte c'est que normalement dans une utilisation "normale" sans aucun bug ça ne fait pas ça, et dans le cas ou la CG est censé être morte ça ne fait pas ça non plus ! Alors je ne comprends plus rien... Une idée ? Quelqu'un ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 1 décembre 2008 Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 re, desinstalles les drivers de la carte , et fais une new installe pour voir . ca peut régler le problème d'un driver foireux , ou mal installer par l'os . a voir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Locks Posté(e) le 1 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 Déjà testé :/ rien à faire v_v Serait-il possible que la cg ait juste "a moitié" morflé ? Qu'elle soit à moitié hs quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 2 décembre 2008 Partager Posté(e) le 2 décembre 2008 salut est ce que cette CM est à la même version de bios que sa jumelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Locks Posté(e) le 3 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2008 salutest ce que cette CM est à la même version de bios que sa jumelle. Hmmm ça j'avoue que je ne saurait pas vraiment te dire puisque de toute façon sur la CM qui est morte je n'avais pas flashé le bios et je ne l'ai pas fait non plus pour la nouvelle. Il se pourrait que ça vienne de la ? Parce qu'à la limite si ce ne sont pas les mêmes versions logiquement la nouvelle cm devrait avoir un bios plus récent donc mieux non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 3 décembre 2008 Partager Posté(e) le 3 décembre 2008 l'update du bios est une piste possible...quant à la version du BIOS plus récent sur cette nouvelle carte je n'ai aucune certitude... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Locks Posté(e) le 6 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2008 Bon alors j'ai du nouveau. Je pense avoir trouvé d'ou vient le problème et je ne sais pas si quelqu'un saurait comment faire. Alors en gros j'ai fait plein de test. Déjà j'ai testé la ram de la CG avec un memory stress test en directx et opengl. Pour ça aucun problème détecté. Ensuite j'ai fait passer des stress test à ma cg et résultats : - Stress Test DirectX : Aucun problème (n-bench) - Stress Test OpenGL : Les gros freeze sont de retour (Furmark) Donc apparement tout le monde aura compris que ça viendrait de l'opengl. Donc est-ce que quelqu'un sait comment faire pour régler ce problème ? Ou il faudra que je change ma cg obligatoirement :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 6 décembre 2008 Partager Posté(e) le 6 décembre 2008 terrible ton avatar essaye de désinstaller tes drivers et de les réinstaller sans les catalyst et aussi essaye des anciens drivers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.