skurty Posté(e) le 30 novembre 2008 Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 Bonsoir, noêl approche et je pense demander un pc portable au papa noêl (comme pas mal de monde je pense). Je suis étudiant en première année en IUT Informatique. J'ai un pc fixe qui a environ 3-4 ans (athlon 3200+, 1go de ram, 6600gt qui me convient). Mon portable servirait principalement pour les études. Nous ne pouvons pas utiliser d'ordinateur en amphi ou en salle de TD/TP pendant les heures de cours. Il servirait surtout à m'avancer pendant les pauses (genre entre midi). Cela m'éviterait d'avoir à me transporter une clé USB et à devoir prendre un ordinateur dans les salles (ils sont d'ailleurs souvent squattés pour youtube lol). Donc au niveau de l'autonomie j'aimerais bien qu'il tienne quelques heures. Il servira donc principalement pour une utilisation classique : bureautique, internet, programmation, musiques (quand mm un peu important), et quelques divx de temps en temps. S'il peut gérer pas mal de tâches en même temps ça serait pas mal du tout. Itunes/Amarok avec une grand bibliothèque + firefox + (a)msn est un vraiment un minimum pour moi. Mon utilisation peut venir à évoluer donc il doit être un minimum polyvalent. Un disque dur de 160Go est pas mal mais s'il y en a plus c'est encore mieux. 5400 tpm suffisent je pense, sinon ça risque de trop consommer... Je compte y installer Ubuntu dessus donc j'aimerais qu'il soit sûr qu'il soit supporté. Je ne sais pas encore si je garderais Vista dessus... Je ne le transporterai pas tous les jours mais je n'ai pas envie d'un 17 pouces parce que c'est vraiment très encombrant. Même si un 13 pouces est léger, il serait un peu trop petit et je n'ai pas envie non plus de sacrifier trop de qualité visuelle. Je pense qu'un 15 pouces serait pas mal. Je pense le prendre au maximum 2-3 jours dans la semaine, le week end il resterai sur mon bureau. Je voudrais aussi le garder le plus longtemps possible parce que je n'ai pas envie de le changer dans 6 mois parce qu'il serait devenu trop lent. J'ai vu que vous déconseillez PB (c'est vraiment dommage parce que j'aurais pu avoir de bonnes réductions chez eux), Fujitsu et Acer. Un Macbook c'est vraiment trop cher (dommage :( ). Donc je pensais plutôt prendre chez HP ou Dell et mon père m'a conseillé Dell parce que les HP ont un système de restauration spécifique... (Si mon père a tort, vous pouvez toujours m'expliquer pourquoi et me proposer des modèles chez HP ou d 'autres marques) Donc j'ai regardé au niveau de Dell et je suis un peu perdu entre les Vostro/Latitude du côté professionnel et et Studio/Inspiron. Ai-je le droit aux gammes des pme ? Si oui, vérifient-ils ? Mon budget n'est pas vraiment défini puisque pour noêl j'ai droit à 200€ mais j'ai mon anniversaire une semaine après et je peux compléter moi-même parce que j'ai travaillé pendant les vacances. Donc un pc pour environ 600-700€ ça serait pas mal vu mon utilisation. La présence de la webcam serait bien et j'aimerais bien que le portable ai quand même un design assez joli (pas trop chaud pour un portable tour décoré non plus, surtout que ça coûte 30 ou 80€ en plus chez Dell...). De préférence un portable qui ne fait pas trop de bruit, avec une température correcte (même s'il commence à faire froid, je n'ai pas envie d'avoir un four sous les mains ). Voilà un petit résumé de ce que j'attends : processeur : correct pour gérer le multi-tâche mais avec une autonomie correcte ram : 2go mini, 4 go serait bien mais bon sa risque de vite faire monter le prix... dd : 160go mini (+ serait mieux bien sûr ^^) utilisation : bureautique, programmation, internet, chat, musiques (grande bibliothèque), qques divx de temps en temps (facultatif) budget : 500-700€ serait bien option(s) : webcam, compatible linux (ubuntu), design un peu important quand même et qu'il puisse tenir quelques années (le temps de finir mes études déjà lol) Je pense avoir assez bien détaillé ce que j'attendais ^^ J'espère que vous aurez quelques modèles à me proposer Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 30 novembre 2008 Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 Salut :) Déjà pour les Vostro, oui tu y as droit, mais attention prix HT !! (rajoute 19.6%) pour les commander il faut passer un coup de fil à Dell. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fake07 Posté(e) le 30 novembre 2008 Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 Bonsoir, Je peux te conseiller ces 2 Samsung : R510 XE2V 5800 R610 XE5V 5800 Si tu accepte les HP, je peux te conseiller celui-ci : Pavilion DV5-1110EF Et enfin, si tu veux, tu peux également te tourner vers les Dell Vostro, ouvert également aux particuliers. Pour cela, il suffit juste de les appeler. Mais attention, le prix est Hors Taxe, rajoute donc 19.6% au prix final. Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skurty Posté(e) le 30 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 Merci pour ces modèles, j'aime bien le style du Samsung. Je suis content parce qu'ils ont tous 200 ou 250 Go pour le dd, ce qui est déjà bien. J'ai oublié de préciser mais je préfère quand même un processeur Intel, j'ai quand même une légère préfèrence pour cette marque (je sais je suis difficile mais sinon ça serait pas INtéressant ). Chez Intel les Pxxxx consomment moins que les Txxxx pour autant de puissance. Pour mon budget, est-ce envisageable d'en avoir un sans faire trop de concessions au niveau des autres composants ? Y a-t-il vraiment un réel INtérêt dans mon cas ? Merci de me proposer d'autres modèles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fake07 Posté(e) le 30 novembre 2008 Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 Ce Samsung : R510 XE2V 7350 et si tu peux te permettre de rallonger ton budget de 60€, ce Samsung R610 XE5V 7350 peut être pourrait peut-être te convenir.... et sinon celui-ci est hors budget, mais bon je te le propose quand même, puisque Lenovo est une marque de qualité, avec un bon SAV, donc voilà ce Lenovo IdeaPad Y530 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fake07 Posté(e) le 30 novembre 2008 Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 Alors skurty tu pense quoi de ma petite sélection ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skurty Posté(e) le 30 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 Merci pour ces liens. Il y a aussi le HP Pavilion dv5-1130ef qui a les mêmes caractéristiques que le samsung pour un prix équivalent mais cela dépasse légèrement mon budget. Mais j'aime bien aussi le style de l'HP et c'est vrai que c'est intéressant avec 320Go sur le dd et 4go de ram... Il faudra que j'y réfléchisse Il y a un Vostro à peu près équivalent mais il revient un peu plus cher et je n'aime pas particulièrement le contour "carré" de ce modèle, je préfère un peu celui de l'HP ou du Samsung. j'ai vu qu'il y avait 2 réductions sur le site de Dell pour les Vostro (25 et 50€ remboursés) mais elles se terminent après demain et je ne pense pas acheter d'ici là donc le Vostro revient presque plus cher. Si vous avez d'autres modèles, n'hésitez pas ! Edit : je vais me coucher, bonne nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 1 décembre 2008 Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 Bonjour, Effectivement, je pense qu'un Core 2 Duo Penryn serait bien. Malheureusement pour ton budget, il sera difficile d'opter pour un P8400. Mais tu peux avoir un T8100, c'est déjà très bien Ce Samsung P500 me semble bien adapté à ton usage. Certes, le disque dur est "seulement" un 160Go, mais c'est déjà bien, et puis tu pourras le changer contre un plus gros plus tard si tu le désires. L'important au départ est de se focaliser sur les composants non modifiables de la machine (processeur/carte graphique). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skurty Posté(e) le 1 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 Merci pour ton lien Allegro mais je trouve qu'il a une configuration un peu faible par rapport à certains portables légèrement plus chers. Un P7350 consomme moins qu'un T8100 mais il est un peu moins puissant... Que vaut-il mieux prendre ? Il y a le HP Pavilion DV5-1130EF qui me semble pas mal avec un P7530, 4 go de ram et 320go. Il est légèrement supérieur à mon budget (750¤ avec le code réduc sur rdc). Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres propositions ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 1 décembre 2008 Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 Ce HP a deux inconvénients : - Le processeur trop léger - La carte graphique inutile qui va chauffer et faire perdre de l'autonomie. Personnellement, je le déconseille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skurty Posté(e) le 1 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 Si on regarde au niveau du processeur, il y a vraiment peu de portables en-dessous de 700¤ qui possèdent un processeur T/P 7/8xxx ou sinon ce sont des marques avec un sav assez mauvais comme pb, acer... Tu as raison, il vaut mieux un bon processeur avec 2go de ram que je pourrais augmenter après, plutôt qu'un proc un peu basique et 4go. Il y a beaucoup de modèles entre 500 et 700¤ avec un T5xxx Y a-t-il une grande différence entre un T5400 et un T8100 ? As-tu d'autres modèles comme ce Samsung ? Edit : je reprécise , je suis étudiant donc s'il y a moyen de bénéficier de réduc (chez dell apparemment c'est possible mais je n'ai pas trouvé) n'hésitez pas à me donner des liens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 1 décembre 2008 Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 Surtout que 2Go de ram avec ton utilisation et ubuntu ça ira largement c'est pas comme si tu faisais du photoshop toute la journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 1 décembre 2008 Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 Il y a un gros écart entre un T5xxx et un T8100, à tous les niveaux. Le Samsung est le seul que j'ai trouvé avec un T8100. C'est une très bonne marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skurty Posté(e) le 1 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 Je pense que c'est le portable le plus adapté pour mon budget. Malheureusement sur rdc il est indisponible pour le moment Je vais attendre un peu pour voir s'ils en remettent en stock. C'est quand même bizarre parce que sur rdc il est à 607 ¤sur les autres sites il monte direct à 800¤ +. Comment justifiez-vous cette différence ? Ca m'ennuierai beaucoup s'il n'était pas dispo avant un moment parce que sur les autres sites il n'est pas vraimen à un prix attractif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 1 décembre 2008 Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 Il s'agissait peut-être d'une promotion ; on passe au Centrino 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skurty Posté(e) le 1 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 Finalement je suis retourné sur le site de Dell. Comme je n'aime pas trop le style un peu carré de l'écran des vostro, je suis allé fouillé du côté des portables Studio. Voilà ce que j'ai trouvé : Intel Core 2 Duo P8400 Windows Vista Édition Familiale Premium SP1 Webcam 2 mégapixels intégrée - CCFL Écran TFT large WXGA WLED (1280 x 800) de 15,4 pouces 4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 800 MHz [2x2048] Disque dur SATA de 320 Go (5400 tpm) Carte graphique ATI Mobility RADEON HD 3450 (256 Mo) Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 Wh) Le 3ème studio 15 est à 679 € avec 3go de ram et il passe à 719 € avec 4go (il est à 780 € noramlement mais il y a une réduc pendant encore 10j). Ce qui me revient à 748€ avec les frais de livraison. Certes c'est légèrement au-dessus de mon budget mais bon ^^. Il a un bon processeur, 4go de ram, un dd de 320go, une cg pas trop puissante donc pas trop gourmande. Que pensez-vous de celui-ci ? Si vous m'en donnez des avis positifs, je pense que je vais le prendre... PS : il y a le choix entre 2 webcams pour un prix identique : un webcam 2mp ccfl ou led (il me emts une erreur avec celle-là) edit : je viens de voir que la réduc était jusqu'à demain et je ne pense pas l'acheter d'ici là... Pensez-vous qu'il vont reconduire la promo ou est-il possible de la gérer par téléphone dans quelques jours ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 1 décembre 2008 Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 Ca me parait bien Nous avons un test maison du Studio 1535. Tu peux tout à fait tenter une négociation par téléphone. Sinon, Dell fait régulièrement des promos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
folken Posté(e) le 1 décembre 2008 Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 4Go de RAM = OS 64bits (pas trop utile de mettre des euros en plus dans la RAM si l'option de base est sur 3Go, plutôt gonfler la résolution d'affichage) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skurty Posté(e) le 2 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2008 4Go de RAM = OS 64bits(pas trop utile de mettre des euros en plus dans la RAM si l'option de base est sur 3Go, plutôt gonfler la résolution d'affichage) Oui mais je compte installer Ubuntu 8.10 version 64 bits, peut-être en gardant Window Vista 32 bits en dual boot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
folken Posté(e) le 2 décembre 2008 Partager Posté(e) le 2 décembre 2008 pour ma part, je préfère rester sur du 2 ou 3Go et passer à une plus grosse résolution. Car devoir scroller comme un fou lorsque tu codes ou même lorsque tu designs tes WinForms sous Visual Studio... sa va 5 minutes, mais sa deviens vite chiant, et pi sa compilera pas plus vite Bon par contre si tu es plutot dev' java, la .... plus de RAM sa peut jouer, car ton IDE, plus ton serveur Java et les modules ... on bouffe vite un bon Giga les doigts dans le nez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 2 décembre 2008 Partager Posté(e) le 2 décembre 2008 pour ma part, je préfère rester sur du 2 ou 3Go et passer à une plus grosse résolution. Je suis d'accord Et puis tu peux toujours rajouter de la RAM plus tard ... par contre la résolution elle, c'est définitif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skurty Posté(e) le 2 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2008 J'ai un peu peur que la résolution 1440x900 pose quelques problèmes sous Ubuntu... Entre 1280x800 et 1440x900 y a-t-il vraiment une grosse différence ? Justifie-t-elle un supplément de 80 ¤ ? En prenant le 1440x900 et les 4go cela me revient à 827 ¤, ce qui commence à faire un peu cher quand même... Vaut-il mieux que je prenne 4go tout de suite ou 3go maintenant et que j'achète une barrette de 2go plus tard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
folken Posté(e) le 2 décembre 2008 Partager Posté(e) le 2 décembre 2008 de base c'est 3Go? Tu as l'air d'être sous linux, donc bon déja 3Go c'est suffisant, même sous XP. Je suis en 1280*800 et j'ai hate de passer à du 1680*1050, on s'y fait ok, mais bon, la comparaison fait mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 2 décembre 2008 Partager Posté(e) le 2 décembre 2008 C'est très subjectif la résolution. Personnellement, j'aime beaucoup le 1440 x 900 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skurty Posté(e) le 2 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2008 Finalement je vais prendre le 4ème Studio. Il INtègre une garantie de 3 ans au prix de deux. De plus il y a 150 € de réduction (valable jusqu'au 10 décembre) et un code réduction de 10% qui m'enlève encore 84,87 € (il expire demain). Le PC doit coûter 1 018,71 € à la base et il est à 763,84 €. La réduc de 10% s'applique sur le prix de base et non sur le prix avec déjà les réduction donc cela me permet de l'utiliser ^^ Il faut rajouter 29 € pour les frais de ports. Certes il coûtera 793,13 €, ce qui sera quand même au-dessus de mon budget mais je pense que c'est une bonne affaire avec toutes les promos lol. Voilà le récapitulatif : Intel P8400 1280x800 4Go de ram 320go à 5400tpm Lecteur Blu-Ray Vista 32 bits (+ Ubuntu 64 bits par la suite ^^) 3 ans de support à domicile Webcam 2 Mp Je pense l'acheter demain pour bénéficier de toutes les réduc (en espérant qu'elles soient toutes encore valables ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.