skurty Posté(e) le 30 novembre 2008 Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 Bonsoir, noêl approche et je pense demander un pc portable au papa noêl (comme pas mal de monde je pense). Je suis étudiant en première année en IUT Informatique. J'ai un pc fixe qui a environ 3-4 ans (athlon 3200+, 1go de ram, 6600gt qui me convient). Mon portable servirait principalement pour les études. Nous ne pouvons pas utiliser d'ordinateur en amphi ou en salle de TD/TP pendant les heures de cours. Il servirait surtout à m'avancer pendant les pauses (genre entre midi). Cela m'éviterait d'avoir à me transporter une clé USB et à devoir prendre un ordinateur dans les salles (ils sont d'ailleurs souvent squattés pour youtube lol). Donc au niveau de l'autonomie j'aimerais bien qu'il tienne quelques heures. Il servira donc principalement pour une utilisation classique : bureautique, internet, programmation, musiques (quand mm un peu important), et quelques divx de temps en temps. S'il peut gérer pas mal de tâches en même temps ça serait pas mal du tout. Itunes/Amarok avec une grand bibliothèque + firefox + (a)msn est un vraiment un minimum pour moi. Mon utilisation peut venir à évoluer donc il doit être un minimum polyvalent. Un disque dur de 160Go est pas mal mais s'il y en a plus c'est encore mieux. 5400 tpm suffisent je pense, sinon ça risque de trop consommer... Je compte y installer Ubuntu dessus donc j'aimerais qu'il soit sûr qu'il soit supporté. Je ne sais pas encore si je garderais Vista dessus... Je ne le transporterai pas tous les jours mais je n'ai pas envie d'un 17 pouces parce que c'est vraiment très encombrant. Même si un 13 pouces est léger, il serait un peu trop petit et je n'ai pas envie non plus de sacrifier trop de qualité visuelle. Je pense qu'un 15 pouces serait pas mal. Je pense le prendre au maximum 2-3 jours dans la semaine, le week end il resterai sur mon bureau. Je voudrais aussi le garder le plus longtemps possible parce que je n'ai pas envie de le changer dans 6 mo