Aller au contenu

Camino ou Firefox ?


aDDeDe

Messages recommandés

En fait, on peut classer les navigateurs en fonction du moteur de rendu. Il y en a 3 (je crois) : Gecko (celui de Firefox), WebKit (celui d'Apple) et celui de M$ dont j'ai oublié le nom...

Dans la famille des browsers utilisant Gecko, j'ai longtemps utilisé Firefox mais je trouve que la 3.0 est lourde et lente au lancement.

Dans la famille des browsers utilisant WebKit, j'ai testé OmniWeb que je trouve très "touffu", malgré de très bonnes idées, mais trop de fonctions c'est trop. J'ai aussi testé Safari.

J'ai enfin testé Opéra dont je ne connais pas le moteur de rendu mais je n'aime pas l'IHM.

Après des tests, j'utilise finalement Safari qui est léger, rapide et bien intégré à MacOS X. Il y a parfois quelques soucis de compatibilité... alors j'ai toujours un Firefox sous la main...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Perso firefox sous windows, je vais peut-être passer à opera, on verra.

Sous mac, j'arrive pas (comme beaucoup de soft) à utiliser autre chose que ceux d'origine, donc safari 4... que je trouve extrêmement bien intégré et harmonieux dans la suite OSx, simple et efficace.

Après pour moi Camino se rapproche énormément de safari sur ses points. Opera j'ai eu un peu de mal, je trouve ça inadapté à mon macbook, question de goût comme dis juste avant...

Bref faut tester tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, c'est Safari... Pour son rendu soigné des pages, sa vitesse et son intégration avec OSX (Synchro iPhone, lecture des URL du carnet d'adresse, etc)

Il a su me détourner de FireFox (V2 à l'époque) quand je me suis rendu compte que lui aussi gérer les extentions, notamment ADBLOCK...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...