matt30-bis Posté(e) le 29 novembre 2008 Partager Posté(e) le 29 novembre 2008 Bonjour, je souhaiterais savoir comment déplacer les dossiers : documents, images et musiques sur Vista. Pouvez-vous m'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 29 novembre 2008 Partager Posté(e) le 29 novembre 2008 Bonsoir, Des fois, 'faut pas chercher le compliqué . Clic-Droit sur chaque dossier à déplacer (Documents, Musique, etc.) >> Propriétés >> onglet "Emplacement". Le système proposera de déplacer tous les fichiers contenus dans l'ancien emplacement, ce qui est recommandé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt30-bis Posté(e) le 29 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2008 Ce que j'ai fait mais au lieu de voir apparaître mon dossier dans le DD, cela m'a créé un lien vers celui-ci. Normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 30 novembre 2008 Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 Non. As-tu bien créé de nouveaux dossiers ("docs", "musique", "images", etc.) de destination avant de déplacer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt30-bis Posté(e) le 30 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 Non, une solution pour y remédier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 30 novembre 2008 Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 Recommence la manip' mais en ayant pointant vers des dossiers que tu auras préalablement créé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt30-bis Posté(e) le 30 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 Voilà ce que j'obtiens comme message : http://uppix.net/5/c/3/4ebba29134cf8911f09b2e36a2efd.jpg Celui de gauche c'est lorsque je déplace vers le DD interne et celui de droite apparait qd je déplace vers un DD externe ou ds le dossier Utilisateur/mathias Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 30 novembre 2008 Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 Recommences, depuis le début Ouvre le "dossier personnel" (celui de ta session dans le menu démarrer ou dans le volet de gauche de l'explorateur, contenant tous les dossiers Documents, Musique, etc., pas en allant dans "C:\Users\xxx\) - Déplace une 1ere fois tous les dossiers avec le paramètre "Valeurs par défaut". - Supprime les dossiers et raccourcis créés (ceux prévus pour le déplacement à la suite de mon post précédent et les raccourcis que Win' avait créé suite au déplacement foireux) et je te proposerais bien de faire un "Nettoyage" des disques dont les données ont été modifiés (si c'est vers un disque "D:" par exemple, que tu souhaitas déplacer tes données). Clic-droit sur le disque>> Propriétés >> Nettoyage de disque. - Redémarre. - Une fois revenu sous Vista, recommence la manip', en prenant soin de créer les dossiers de destination avant, ça devrait le faire. Sinon, on peut déplacer par la BdR mais c'est plus ... long . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt30-bis Posté(e) le 30 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 Dans mon dossier personnel, les raccourcis crés par le déplacement foireux n'apparaissent plus mais je n'ai pas non plus les dossiers: documents, vidéos, images et musiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 30 novembre 2008 Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 Arghhhh... Le plus simple ne serait-il pas de créer une nouvelle session et d'y déplacer tous les fichiers à conserver dans les dossiers correspondant. J'ai peur (justement à cause des liens relatifs créés par Vista) que chercher à "refaire" ces dossiers du dossier personnel n'apporte pas une solution stable à long terme . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.