totoclmt Posté(e) le 26 novembre 2008 Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 Salut à tous ! J'ai une petite question.. Je me suis acheter un boitier externe 3,5" et un disque dur de 500Go (en SATA). Je monte tout ça, je branche sur mon MacBook et il me dit qu'il faut Initialiser le disque. Je clique sur Initialiser, et là s'ouvre Utilitaire de disques. Mais mon disque n'apparait nul part.. du coup, je ne peux pas le formater, je ne peux rien faire. J'ai essayé sur 3 Mac : Leopard, Tiger, Panther : rien n'y fait. PS : le disque est monté la première fois, mais est resté 1/2 seconde. Depuis, plus rien. Dès que je l'allume, je l'entend gratter, mais rien ne se passe. Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 26 novembre 2008 Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 Dans Informations système tu vois le disque dans l'arborescence? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoclmt Posté(e) le 26 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 Non.. Je n'ai que ça : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 26 novembre 2008 Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 Donc tu as un disque USB Tu l'as branché directement sur l'UC sans passer par un hub? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoclmt Posté(e) le 26 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 Oups.. oui désolé, disque dur en USB. Ouais branché directement sur la bécane.. j'ai essayé les 2 ports USB.. mais sans résultats... Je viens de l'essayer sur un autre disque dur externe que j'utilise en FireWire mais cette fois ci en USB : en FireWire, ça marche, en USB ça marche. Je soupçonne le cable USB... demain j'essaierai avec celui d'un ami.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.