Aller au contenu

ajout de RAM = perte d'autonomie?

fye85

Messages recommandés

Bonjour a tous pi encore merci pour ce forum si instructif!

Pensez vous que l'ajout de RAM peut réduire l'autonomie d'un portable car il faut bien la nourrie et donc pomper d'avantage sur la batterie...

Mais d'un autre coté plus de Ram (je par de 512 ver 1512) réduit les accès disque et la charge du processeur non?

ya til des OS bien meilleur et plus complet que XP dans le domaine de l'optimisation du hardware?

(j'ai eu l'occasion de tester suz10 et je n'ai pas vu de différence significative)

touts ce ci est pour un wind donc processeur atom@1,6 multitread avec 512 de RAM par default étendu a 1512.

tu peux mettre deux barrettes dans un wind??

dans mon 901, je ne peux en avoir qu'une... j'ai donc remplacé la 1Go (que j'ai refilé à ma femme, son vaio est ainsi passé à 1,5Go de ram) par une 2Go... du coup, on reste sur une seule barrette, donc meme s'il y a plus de modules, la différence est encore moindre qu'entre 1 et 2 barrettes.

par contre, je pense pas que la différence soit sensible, surtout si comme tu dis, tu swapes souvent (pour le coup, le proc ou le chipset travailles mais surtout le disque dur aussi!!)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...