Aller au contenu

Mac OS sur PC standard

wrcfrance

Messages recommandés

Cette politique leur permet de vendre des machines. Or cela ne serait sûrement pas de même si Mac OS était légalement installable sur PC.

On peut déplorer ce choix mais n'oublions pas que comme toute entreprise, Apple cherche à faire des bénéfices...

C'est aussi un moyen de mieux contrôler son marché.

Ok merci

Tant pis......

Je trouve u'ils sont c** car ils pourraient se faire beaucoup plus d'argent a le vendre a tt le monde

@++

Ciao

Steve Jobs a déjà essayé de vendre l'ancêtre de Mac OS X, NeXTSTEP, sur PC. Cela a été un échec. Et je pense que cela ferait bien plus marcher la Mule que ça ne ferait rentrer de l'argent. Aujourd'hui pour qu'un OS "fonctionne" il faut qu'il soit vendu avec la machine. Chez MS on l'a compris, chez Apple aussi.

Voilà un sujet intéressant à propos duquel nous devons rester dans la charte PCI... comme nous le faisons actuellement :transpi:

Ceci dit, si actuellement Apple l'interdit pour nombre de bonnes raisons, cela n'a pas toujours était le cas. Avant l'arrivée de Mac OS 8 il y a eu quelques machines qui étaient des "clones" de Mac, utilisant MacOS et fabriquées sous licence. Un des fabriquants était Radius (qui fabriquait aussi d'excellents écrans dont le mythique "Pivot"). Il y avait également Power Computing et quelques autres (cf. cette page de Wikipedia US).

Le programme de licence était très cher et comportait la livraison par Apple des Rom du Mac.

Dès son retour aux affaires, Steve Jobs arrêta le programme.

F

Comme dit plus haut, l'avantage aussi pour Apple de "bloquer" le déploiment de Mac OS X à leur machine, leur permet de gerer les pilotes, et tous la partie de la relation entre le Hardware et le Software.

Comme on peut le voir pour Windows, les problèmes sont dues à 95% (je crois) au pilote

Comme Apple fabrique et la machine (enfin l'assemble) et le système d'exploitation, les pilotes, si ils ont un problème sont tout de suite reconnu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...