kyuden Posté(e) le 24 novembre 2008 Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 Bonjours a tous les INpactien Bien, j'ai une requête a vous soumettre. En effet, j'ai reçu comme devoir en Gestion d'Entreprise de faire un exposer sur "Les SSII et l'écologie". C'est moi même qui ai choisie ce sujet, sachant pertinemment tout ce qu'il peu y avoir a mettre dedans pour un passionné comme moi. Voici les sujets que j'ai choisie de traiter : -> Les effort des SSII sont noté par greenpeace, en leur balançant le graphique de greenpeace -> La réduction des tailles de gravure : consommation électrique réduite, quantité de matériaux utilisé réduite -> Les technologies nouvelles d'économie d'énergie comme hybride pour les couples chipset/carte graphique -> Politique générale de réduction de la consommation -> Le prix de l'électricité dans les cluster est un point majeur de l'investissement (donner l'exemple de la station tesla qui met comme avantage premier la puissance + la diminution de consommation électrique) -> l'engagement des constructeur de retirer les produit chimiques dangereux de leur produit (nottament les cartes mère) J'aurais voulu savoir donc si vous aviez d'autres points a me donner que j'ai pus oublier ou que je ne connais tout simplement pas (il y en a sûrement dans les transport, les techniques commerciales, les garantie, les sav, etc.) Merci a vous, et pensez vert ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 24 novembre 2008 Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 Salut ! Tu parles bien des SSII qui font de la prestation ? Dans ce cas, je vois pas bien le rapport avec tous ces aspects hardware. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyuden Posté(e) le 24 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 Salut !Tu parles bien des SSII qui font de la prestation ? Dans ce cas, je vois pas bien le rapport avec tous ces aspects hardware. Je t'avouerais que j'ai fait une accumulation entre les sociétés de services et les constructeurs. Pardonnez moi pour ceci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 24 novembre 2008 Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 Ou alors tu peux mettre : - apprendre aux dévs à pas coder comme des porcs pour économiser des milliards de cycles CPU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 24 novembre 2008 Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 Recyclage du papier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 24 novembre 2008 Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 Recyclage du papier ? Ou ne pas imprimer ses mails Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 24 novembre 2008 Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 Autre idée : favoriser le co-voiturage ou l'utilisation des transports en commun. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 24 novembre 2008 Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 Eteindre son PC tous les soirs (ou au moins veille prolongée) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 24 novembre 2008 Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 Eteindre son PC tous les soirs (ou au moins veille prolongée) Ca ça peut dépendre de la politique maison du client... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 25 novembre 2008 Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 Autre idée : favoriser le co-voiturage ou l'utilisation des transports en commun. Retour des missions au forfait :pdtr: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoel Posté(e) le 2 février 2009 Partager Posté(e) le 2 février 2009 Hello, A mon sens une société du tertiaire, sa principale empreinte carbone est celle de sa principale matière première : ses employés. Et à ce jeu là, outre la consommation électrique du bureau (PC peu consommateurs, locaux bien isolés du froid et de la chaleur, impression des mails déconseillée...), la localisation de l'entreprise me paraît primordiale. Pour moi ça commence donc par arrêter de s'implanter en dehors des centres urbains. De plus en plus ça s'implante en périphérie pour gagner en loyer et/ou en surface, avec l'oubli des frais induits par chacun en se déplaçant vers le bureau tous les jours. (au lieu de faire venir pleins de gens de la ville vers la périphérie souvent en voiture si les gens n'habitent pas sur une radiale de transports en commun, faire venir des gens des périphéries vers le centre ville et permettre de développer des transports en commun dont on a besoin sur le très long terme) A mon sens, pour être écolo, une entreprise devrait donc commencer par s'implanter à l'intersection de plusieurs modes de transports en commun, à l'intersection d'une radiale et d'une tangentielle. (NDLR tangentielle = trajet banlieue-banlieue, radiale = centre-banlieue). ça permettrait aussi d'arrêter l'étalement urbain et de densifier un peu les agglomérations. Autre idée : favoriser le co-voiturage ou l'utilisation des transports en commun. Retour des missions au forfait :pdtr: Et pourtant de plus en plus de boites y font recours. meilleure maîtrise des dépenses INside et mutualisation des moyens humains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.