Aller au contenu

[MINI] Mini Serveur boosté

Terah

Messages recommandés

Je cherche à mettre dans le plus petit boîtier possible :

1 une carte mère acceptant au moins 4Go de mémoire la + puissante possible

2 Un DD rapide (10.000 rpm) 30 Go pourrait suffirent

3 une carte réseau ethernet + wifi

Usage : servir de serveur de démo d'une application sous Windows server 64bits pour une application Java/MySql

facilement transportable, le client sera un portable.

Des conseils de matériel à assembler ?

Bonsoir et bienvenue sur INpact,

A priori, tu veux une machine performante et petite. Personnellement, je t'orienterais vers une carte mini -ITX avec support socket 775 histoire de pouvoir monter dessus un core2duo ou autre de ce type. De cet ordre là, sur prix du net j'ai trouvé deux cartes mères qui pourraient t'intéresser :

Intel DG45FC Flying Creek - Fiche Intel

Intel DQ45EK - Fiche Intel

Ces deux cartes mères supportent les processeurs Intel core2duo par exemple et surtout elles supportent 4Go de DDR2 pour répondre à ta demande. Elles ont toutes deux une carte réseaux Gigabit et un port PCI-Express 1x ou des ports USB pour le wifi. Tu pourras y ajouter un disque dur Western Digital Raptor 36Go 10k rpm.

Ensuite, il te faudra un boitier mini-ITX. Mais pour qu'il ai un emplacement 3.1/2, j'ai peur que tu sois obligé de prendre un boitier disons "gros" pour cette gamme de produit comme le Boîtier Mini ITX Cubid 2699R. Tu auras alors un boitier de ces dimensions : 63.5mm(H) x 273mm(P) x 295mm(L).

Enfin, je pense qu'il te faudra aussi une bonne alimentation pour alimenter tout ça : peut être une Morex 150 Watts. Attention, l'alimentation est déjà incluse dans le boitier que je te propose mais c'est une 60 Watts.

Peut être te faudra t'il aussi un lecteur DVD slim?

Voila mon idée d'un serveur peu encombrant et pour autant performant. Peut être as tu des restriction budgétaire aussi?

Cordialement,

Barroud.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...