Aller au contenu

freebox veut pas "router" et ip bizzare

Messages recommandés

bonjour,

je dois avoir un probleme a priori tout simple et je n'arrive pas du tout a le regler.

en fait je suis abonner a free depuis peu 2 semaine et je veux ouvrir mes port pour des logiciels mais je n'y arrive pas. je suis toujours derrière un pare feu.

j'ai beau avoir rentré les ports en allant sur suscribe.free et j'ai coché la case activé ce service ainsi que dhcp.

mais mon adresse ip commence par 88. ... au lieu de 168.0.... ce qui me fait penser que la freebox ne s'est pas mis en mode routeur.

qu'est ce qu'il faut faire?? j'ai essayer de rebooter 5 fois de suite la freebox mais rien a faire. je ne sais pas si ça a un lien avec l'ipv6 auquel j'ai trifouiller un peu.

merci de m'aider.

Salut !

Si tu hard rebootes ta freebox, ça réinitialise les paramètres. Il faut que tu la remettes en mode routeur.

Que tu la rebootes (car tes changements dans l'interface ne sont pas pris en compte tant que tu ne redémarres pas la Freebox).

Une fois que c'est fait, tu peux ajouter des ports dans la liste des paramètres routeur. Et idem, redémarrage de la Freebox pour prise en compte.

Salut !

Si tu hard rebootes ta freebox, ça réinitialise les paramètres. Il faut que tu la remettes en mode routeur.

Que tu la rebootes (car tes changements dans l'interface ne sont pas pris en compte tant que tu ne redémarres pas la Freebox).

Une fois que c'est fait, tu peux ajouter des ports dans la liste des paramètres routeur. Et idem, redémarrage de la Freebox pour prise en compte.

merci d'avoir répondu.

en fait je l'ai "hard rebootée" quand je n'arrivais pas avoir ce que je voulais mais sinon je l'ai rebootee normalement a chaque fois que je rentrais mes ports. (debranché une fois).

et malgré ça ça ne marche pas.

est ce que si mon adresse ip commence par 88. .... cela veut dire forcement que ma freebox n'est pas en mode routeur??

Oui, car sinon tu aurais l'adresse que tu as spécifié dans la page de configuration du routeur.

Mais je dois avouer que je n'ai jamais vu de Freebox ne pas prendre en compte les changements du site ...

ba oui je comprend pas non plus, je suis blasé la j'arrive a rien regler. elle me sort toujours la meme ip.

c'est depuis que j'ai touché a l'ipv6 je pense mais meme en l'ayant desactivé ça fait pareil. de plus j'ai une adresse ip fixe c'est normal ?? je suis en dégroupé.

je ne sais pas ou trouver mon adresse mac??

sinon les parametres ne sont pas revenu a zero quand j'ai fait le hard reboot, il y avait encore les ports que j'avais entré. mais il me semble qu'elle a mis plus de temps a démarrer, elle affichait les barres horizontale comme ecrit dans le manuel de la freebox.

je vais reéssayer ce soir de la hard rebooter.

Oui ça garde en mémoire les ports mais ça désactive le mode routeur.

Ah je croyais qu'on pouvait voir l'adresse MAC, mais visiblement non.

Oui retente le hard reboot, et vérifie avant de remodifier quoique ce soit en ligne que l'IPv6 est désatctivé.

Ensuite retourne dans les paramètres routeur, confirme les paramètres retenus et reboote la freebox.

Si ça marche pas, ben je comprends pas ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...