Aller au contenu

Debit reseau etrange

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède 5 pc dont un qui fait office de serveur (la carte mère est une MSI G45M-FIDR avec un E5200 2go de ram et 5 disque dur) et un autre (le mien) , asus maximus formula E6600 2 raptor 74go en raid 0 pour l'essentiel. Et je ne comprend pas pourquoi quand je transfert des fichiers du serveur à mon pc je plafonne à 11Mo/s et quand je transfert de mon pc au serveur j'atteint les 50 voir 60Mo/s en pointe (en sachant que tout mon réseau est en gigabyte)???

merci d'avance

J'ai oublie le serveur est sous windows server 2008 standard SP1 et mon pc sous vista SP1

Le partage est régler en partage windows. Je n'ai pas essayer en ftp mais n'étant pas extrême calé sur les réseau comment fait on? il me sembler que c'était un protocole pour l'échange de fichier par internet. Enfin bon je ne pense pas que le protocole change grand chose étant donné qu'en faisant la même opération j'obtiens 2 débits vraiment différent en fonction du pc émetteur

• 3 semaines après...

Un débit d 11Mo/s est presque le maximum théorique pour un reseau en 100mb/s (12.5Mo/s).

C'est vraiment bizarre que le débit dans un sens soit limité et pas dans l'autre.

Si tu as un switch ou autre joyeuseté essaye de brancher ton pc et ton serveur en direct par un cable croisé, comme ca tu verra si ca vient d'un élément de ton reseau ou des machine directement.

Après il faut voir si ton reseau est bien détecté en Gigabit, il ne suffit pas d'avoir l'etiquete pour que ça marche :mdr:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...