jonathanhh Posté(e) le 17 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 Merci pour le lien, niveau découpe je sais plus si j'avais vu sa ici (désolé d'avance) j'étais tomber sur l'article ci. voir Pourriez-vous me dire si avec sa on c'est faire des découpes arrondis et faire plein de forme (niveau du plexis même)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 17 décembre 2008 Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 un file qui chauffe pour découper je ne sait pas c'est a essayer ! Pour ma part j'ai exploser mon plexi en plaçant le premier rivé pour le fixer sur ma porte ... et pour ma porte je l'ai découper a la cisauteuse avec des lame spéciale ferraille : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 23 décembre 2008 Partager Posté(e) le 23 décembre 2008 oui sa m'internes aussi car j'ai découper la porte de mon boîtier pc pour y mètre un plexiglas !Donc pour faire un rond pour mètre un ventilo avec la cieuse sa a couper mais sa c'est de suite refait car quand je couper sa chauffer et sa c recoler :s Pour découper du plexi à la scie sauteuse, c'est tout simple, il suffit de prendre une lame avec de très petites et fines dents, la plus fine possible. Ensuite, découper à très petite vitesse, pas la peine de lancer la scie sauteuse à pleine vitesse, ça ne fait que chauffer encore plus le plexi. En sciant à petite vitesse, le frottement est moins prononcé, donc, ça chauffe moins, CQFD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 23 décembre 2008 Partager Posté(e) le 23 décembre 2008 ok ou soit je penser mètre une grille comme on vois devant les voitures ! Comme ça l'aire circule à travers ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olait Posté(e) le 28 décembre 2008 Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 pour le mod à jonathanhh , au lieu de mettre 4 ventilo de 12cm pourquoi ne pas mettre 2 de 25 ? ça serait plus silencieux et générerais un meilleur flux d'air non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 28 décembre 2008 Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 ouais j'avais trouver en fouillant dans le garage a mon père une mèche avec un cercle avec des dent qui se fixe sur la perceuse et dans tu perce ça te fait un rond parfait ! ça s'appelle une cloche : http://www.naturepixel.com/scie_cloche_perceuse.jpg je dirai même plus : une scie-cloche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic luc Posté(e) le 29 décembre 2008 Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 ok ou soit je penser mètre une grille comme on vois devant les voitures ! Comme ça l'aire circule à travers ! SALUT Prend plutot cela http://www.pc-look.com/boutik/Prod_AC_Ryan...__14245_fr.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 J'ai pris exactement la même a leroymerlin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 tu peux mettre des joints en caoutchouc pour cacher tes découpes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 non j'aime pas trop, sa fait trop après, je préfère le classique avec des coins perpendiculaire savez vous ou je peu trouver exactement la même porte que la mienne ? comme ça je m'en fait une plexi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 Merci pour le lien, niveau découpe je sais plus si j'avais vu sa ici (désolé d'avance) j'étais tomber sur l'article ci. voirPourriez-vous me dire si avec sa on c'est faire des découpes arrondis et faire plein de forme (niveau du plexis même)? négatif, c'est pour le polystyrène ton fil à découper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 pour le plexi, vaut mieux une scie sauteuse. le fil à découper, c'est bien si tu as un cable beaucoup plus gros avec une source d'énergie plus conséquente j'en avais un pour couper les tubes PVC, mais bon, ca coûte plus cher à la fabrication, et vu que c'est juste pour une plaque, ca sert strictement à rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathanhh Posté(e) le 3 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2009 Me revoilà, depuis peu me suis lancer dans le mod pc bureau, mais j'ai un problème :( qui fait que je pète un câble. N'ayant qu'une scie sauteuse, quand je coupe sa ne fait pas de bord droit, auriez vous une technique ? ou bien je suis parti pour devoir acheter une scie circulaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 3 avril 2009 Partager Posté(e) le 3 avril 2009 si c'est pour couper de la tôle, oublie la scie circulaire. le must pour les coupes droites avec la scie sauteuse c'est de mettre un liteau pour guider ta lame Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathanhh Posté(e) le 3 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2009 oui j'ai oublier de préciser c'est pour couper du bois (imagine tout un bureau complet en tole sa me reviendrais chère lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 3 avril 2009 Partager Posté(e) le 3 avril 2009 h oki, béh scie circulaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.