Aller au contenu

Acer Aspire One A110 a


Oula

Messages recommandés

Bonjour, :transpi:

Je vais bientôt m'acheter le netbook d'Acer : l'Aspire One A110 avec 512Mo de RAM et 8Go de disque dur.

Mais, j'aurais voulu avoir des avis des possesseurs de cet ordinateurs, afin de ne pas regretter mon choix plus tard. C'est pourquoi je poste ici, afin d'avoir de vos avis.

J'ai aussi d'autres questions par rapport à ce netbook.

- Même si la marque Acer est une marque souvent rapproché de "bas de gamme", cet ordinateur est-il une source de problème ? Qu'en est-il du SAV ?

- Est-il possible de lire un film si on reste sous Linux ? N'est-ce pas saccadé ?

- Enfin, j'ai une question qui parait TRÈS bête mais j'aurais voulu savoir si on peut ouvrir 2 programmes en même temps (c'est à dire si on peut écrire sous word en même temps que l'on chatte avec ses amis) ?

Merci et n'hésitez pas à me dire tout, notamment les aspects négatifs !!

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bien que ne possédant pas ce netbook, je peux tout de même tenter de répondre :transpi:

Le premier modèle sorti de ce netbook a été pas mal critiqué (SSD lent, ventilation bruyante, finition moyenne). Mais ce modèle-ci n'a peut-être plus tous ces défauts.

Le SAV Acer est mauvais.

Je pense qu'on peut visionner un film sous Linux sans souci.

A priori, pas de souci pour du multitâche, avec des logiciels peu exigeants en ressources comme ceux cités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sous linux tu peux faire du multitache, par contre tu n'aura pas word de microsoft (bien que je crois qu'il soit possible de le faire tourner avec wine... sauf que vu les perfs de ces machines, vaut mieux oublier...)

concernant les points négatifs, à mon avis, il y a l'écran brillant (très génant en usage extérieur, or pour moi, une partie de l'usage d'un netbook se fait en extérieur...) et le touchpad inutilisable (beaucoup trop petit, meme pour un usage ponctuel). dernier point : attention à la qualité du boitier. sur les modèles de présentation que j'ai vu, les charnières avaient tendance à etre rapidement vrillées.

sinon, il est compact, pas cher, et malgré son coté "jouet", il est plutot agréable à regarder quand il est neuf (meme si je suis pas fan des bagues orange au niveau des charnières).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...