orgue78 Posté(e) le 20 novembre 2008 Partager Posté(e) le 20 novembre 2008 Voila je vous explique mon problème, Je suis dans une résidence universitaire, et avec un pote on a décidé de prendre internet et de payé a 2 pour que cela nous revienne moins cher, je suis a 5 studio de lui ( soit a peut prés 20m ) le couloir est tout droit en plus mais le problème c'est que je capte pas de mon studio. Je pense que c'est du au mur, il mon l'air blindé et ya beaucoup de métal. Alors j'ai réussi en mettant le portable devant la porte et en utilisant mon antenne télé a resté connecté pendant 10min mais pas plus mais bon sa veux dire qu'il manque pas grand chose. En me mettant juste devant la porte dans le couloir sa passe aussi mais des que je rentre un peu dans l'appart sa coupe. Donc j'ai pensé a plusieurs solution le câble mais bon on va pas faire passé un câble dans le couloir de la résidence... Le CPL sa doit pas passé je pense parce qu'on a pas le mm disjoncteur tout sa donc sa doit pas être relier logiquement... Trouver un moyen d'amplifier le signal j'ai vus quelque truc sur internet mais je suis pas du tout rassuré j'aimerais vos solutions et vos appareil parce que sa m'embête vraiment de pas capté. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 21 novembre 2008 Partager Posté(e) le 21 novembre 2008 20 mètres et plusieurs murs, c'est déjà beau qui tu puisses avoir un semblant de signal. Dans ce cas, je pense que la solution à base de boites de Ricoré serait à tenter. Des antennes directionnelles pourraient avoir un meilleur résultat. Une explication ici Bon, je ne garantis pas que ça marche, mais pourquoi ne pas faire l'expérience ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 21 novembre 2008 Partager Posté(e) le 21 novembre 2008 il t'as bien eu ton pote le plus simple c'est d'échanger ton studio avec celui qui est à coté du sien un cable par l'exterieur reste la meilleur solution sinon la solution c'est ton pote installe le routeur wifi vers la porte un wifi USB avec une antenne déportée par une rallonge USB dans le couloir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orgue78 Posté(e) le 21 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2008 Simpas le truc avec le pot de ricorée mais on fait comment pour faire sa ? Sinon pour le USB on est chez SFR et la neuf box a pas d'antenne ( sa peu se rajouté ? ) Et puis j'ai trouver sa sa a l'air trés efficace mais quand pensé vous : ICI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.