Aller au contenu

[LOGICIEL] Problème affichage : windows en rose

balustre

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche à régler un problème d'affichage sur l'ordinateur de mon père, mais mes recherches ont été infructueuses... Le problème est le suivant : depuis quelques jours, windows xp est devenu "rose" (en tout cas, par endroit : voir captures d'écran...). Mon père n'a pas installé d'applications récemment et avast ne trouve aucun virus, je n'arrive pas à comprendre d'où vient le problème. Je pense à une histoire de "thème" mais dans panneau de configuration -> affichage, tout semble normal... De plus, dès que l'on surligne/selectionne quelque chose (un dossier, des mots dans firefox), ceux-ci deviennent blancs (invisibles). De même, sur le bureau, quand on sélectionne une icone, les couleurs de celle-ci deviennent vraiment "bizarres"... Je suppose que ces problèmes sont liés...

Une idée sur l'origine du problème ? Je ne pense pas à un problème matériel étant donné que l'affichage est trés net et que sur certaines fenetres, j'ai toujours du blanc bien blanc (et pas rosé...) Une mise à jour des pilotes de sa carte graphique peut-elle être la solution ?

MERCI par avance pour votre aide !!

capture2.jpg

capture1.jpg

Bonjour !

@Snooky : Evidemment, vous ne devez rien voir de bizarre sur ces captures d'écran !! Je suis en train de les regarder à partir de mon ordinateur, et elles sont parfaitement normales ! Par contre, de l'ordinateur de mon père, tout parait "rosé", en tout cas le fond des menus, dans windows ou dans firefox etc. Clairement, ca ne se voit pas sur les captures...

@goodwhitegod :

- type d'écran : LCD

- J'ai rapidement vérifié, la connection avait l'air nickel

- Pour l'autre source vidéo : faut-il que je connecte cet écran à une autre unité centrale/ ou l'unité centrale à un autre écran, ou que je vois si c'est toujours rosé en jouant des vidéos ?

MERCI pour votre aide !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...