balustre Posté(e) le 20 novembre 2008 Partager Posté(e) le 20 novembre 2008 Bonjour, Je cherche à régler un problème d'affichage sur l'ordinateur de mon père, mais mes recherches ont été infructueuses... Le problème est le suivant : depuis quelques jours, windows xp est devenu "rose" (en tout cas, par endroit : voir captures d'écran...). Mon père n'a pas installé d'applications récemment et avast ne trouve aucun virus, je n'arrive pas à comprendre d'où vient le problème. Je pense à une histoire de "thème" mais dans panneau de configuration -> affichage, tout semble normal... De plus, dès que l'on surligne/selectionne quelque chose (un dossier, des mots dans firefox), ceux-ci deviennent blancs (invisibles). De même, sur le bureau, quand on sélectionne une icone, les couleurs de celle-ci deviennent vraiment "bizarres"... Je suppose que ces problèmes sont liés... Une idée sur l'origine du problème ? Je ne pense pas à un problème matériel étant donné que l'affichage est trés net et que sur certaines fenetres, j'ai toujours du blanc bien blanc (et pas rosé...) Une mise à jour des pilotes de sa carte graphique peut-elle être la solution ? MERCI par avance pour votre aide !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 20 novembre 2008 Partager Posté(e) le 20 novembre 2008 On ne voit rien sur tes captures ... elles gardent leur taille ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 20 novembre 2008 Partager Posté(e) le 20 novembre 2008 Salut, J'ai quelques questions : - écran à tube (CRT) ou plat (LCD) ? - est-ce que la fiche de l'écran est bien connecté ? - l'écran affice en rose avec une auter source vidéo ? Vérifies déjà celà et viens nous donner tes résultats... Bien INpactiennement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
balustre Posté(e) le 21 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2008 Bonjour ! @Snooky : Evidemment, vous ne devez rien voir de bizarre sur ces captures d'écran !! Je suis en train de les regarder à partir de mon ordinateur, et elles sont parfaitement normales ! Par contre, de l'ordinateur de mon père, tout parait "rosé", en tout cas le fond des menus, dans windows ou dans firefox etc. Clairement, ca ne se voit pas sur les captures... @goodwhitegod : - type d'écran : LCD - J'ai rapidement vérifié, la connection avait l'air nickel - Pour l'autre source vidéo : faut-il que je connecte cet écran à une autre unité centrale/ ou l'unité centrale à un autre écran, ou que je vois si c'est toujours rosé en jouant des vidéos ? MERCI pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 21 novembre 2008 Partager Posté(e) le 21 novembre 2008 Salut, c'est exactement ça: il faut tester avec un autre écran . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 21 novembre 2008 Partager Posté(e) le 21 novembre 2008 Pour insérer tes captures d'écran dans tes messages , utilise ce site , choisis vignette 150 ... http://pix.nofrag.com/ Pour la couleur rose , regarde de ce coté : clique sur la vignette ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 21 novembre 2008 Partager Posté(e) le 21 novembre 2008 Salut, Vu que la capture d'écran n'enregistre pas la couleur rose, le problème viendrait plutôt de l'écran lui même. Testes en un autre et voit si le problème persiste. Si l'autre écran est normal, alors l'écran de ton père est en train de mourir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 21 novembre 2008 Partager Posté(e) le 21 novembre 2008 je reste dans le coin pour le dénouement avec nos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.