jf-m Posté(e) le 20 novembre 2008 Partager Posté(e) le 20 novembre 2008 Salut, Pour inscrire ce topic, j'ai dû dépoussiérer mon vieux PC... Sur un PC neuf (moins d'un mois), j'ai installé un Windows XP Pro. Or depuis ce soir, à l'ouverture de la session, il me demande d'activer Windows. Je clique sur OUI et une fenêtre me dit alors que ma version de Windows est déjà activée (j'avais d'ajà fait la manip ). On m'indique alors de cliquer sur OK. Ce que je fait... Résultat : je reviens à la fenêtre de démarrage de session (nom d'utilisateur et mdp). Si je clique NON lorsqu'on me demande d'activer Windows, même résultat : je reviens à la fenêtre d'ouverture de session ! Bref, c'est un cercle sans fin . Dans tous les cas je suis bloqué à l'ouverture de session... et si personne n'a de solution miracle... je n'en vois qu'une : formater mon dd et ré-installer Windows... (peut-être si je choisi pas Linux d'ici là ! ). Je vous remercie d'avance pour vos indication . A tte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 20 novembre 2008 Partager Posté(e) le 20 novembre 2008 Bonsoir, Est-il possible de démarrer en Mode sans Echec et de créer une nouvelle session (administrateur), puis de redémarrer normalement en utilisant cette session (au moins en attendant correction) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 20 novembre 2008 Partager Posté(e) le 20 novembre 2008 Bonsoir,Est-il possible de démarrer en Mode sans Echec et de créer une nouvelle session (administrateur), puis de redémarrer normalement en utilisant cette session (au moins en attendant correction) ? Salut, Effectivement, essaie le mode sans échec. Il te sera possible de tester cette manip pour réinitialiser l'activation : http://www.nuleninfo.com/tutoriels/amateur...e-activation-xp PS @ 2C.LiryC : jeu teu voua ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jf-m Posté(e) le 23 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2008 Salut ! Me revoilà, mais cette fois-ci avec mon PC neuf..., j'ai remis l'autre au placard. La seule solution que j'ai trouvé a été de formater ma partition C: et d'installer une autre version de Win XP Pro... mais en prenant bien toutes les précautions nécessaires pour ne plus être inquiété par le WGA de Microsoft. J'ai été bon pour passer ma journée à tout réinstaller ! PS : merci pour les indications, mais dans un cas comme ça : le mode sans échec ne fonctionne pas... il a vraiment tout prévu Bill. Ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jf-m Posté(e) le 23 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2008 Juste une remarque supplémentaire : J'ai poser la question à des personnes que j'connais qui sont administrateurs de parcs informatiques (de 100 à 150 PC) : Il ont tous été confrontés à ce genre de pb, notamment en installant des versions de Windows sur plusieurs PC et en faisant des clones plutôt que des install disctinctes... seule solution alors : formater ! Pas d'accès à la session, même en mode sans échec. L'un d'eux a réussi à accéder à la session par un accès à distance mais sans pouvoir résoudre le pb. Il semble qu'il s'agisse d'un bug du WGA (Windows Genuine Advantage) de Microsoft, qui malgré une activation réussi, demande au bout de 30 jours de ré-activer sans en donner la possibilité... Et ce genre de bug a l'air d'arriver encore plus souvent qd on essaye de contourner le WGA a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.