Posté(e) le 20 novembre 200816 a Bonjour, J'ai un vieux ordinateur qui doit impérativement fonctionner. Je ne peux pas changer le PC, j'ai besoin d'un port ISA long Dessus il y a un ventilateur qui vibre et qui fait du bruit. J'ai voulu le changer J'ai essayé avec 2 ventilateurs 1 neuf et 1 d'occase Dans les 2 cas la carte mère démarre, le ventilateur se met à tourner, puis env. 2 seconde plus tard il ralentis puis accelere et ainsi de suite. Branchements La prise n'est pas la prise 3 pin standart que je connais C'est soit ancien ou propriétaire Plus grosse elle s'enfile sur un petit bout plat avec 3 pistes dessus Les couleurs de fils du ventilateur à remplacer sont Rouge Jaune Noir celui d'occase à les meme couleurs donc j'ai branché de la meme maniere le neuf Rouge Bleu Blanc --> Rouge=Rouge Noir=Bleu Jaune=Blanc Détails du matériels PC = Compaq deskpro 4/25is Ventilateur à remplacer = Nidec Beta V TA350DC model M33503-68 0.37Amp Ventilateur neuf = ebmpapst 3412 N/2G Ventilateur d'occase = T&T MW-825H12SII Le signal de retour est proportionnel au nombre de tours?(Les ventilateurs de remplacements tournerait trop lentement) Quelqu'un à une idée? Merci
Posté(e) le 20 novembre 200816 a Salut ! Tous les ventilos que je connais avec 3 pins en ont deux pour l'alimentation et un autre pour renvoyer le nombre de tours/minute. Essaie de voir avec un volt mètre de quels pins vient le courant.
Posté(e) le 20 novembre 200816 a Je reviens, je crois qu'il y a un deskpro en bas dans le stock de vieux matos... Edit : Le deskpro chez nous n'a pas la même connectique que toi, je ne vais pas pouvoir t'aider. Logiquement Rouge : 5V Jaune : 12V Noir : Masse Quand c'est bleu, blanc et rouge : Le rouge est le positif, le blanc est neutre et le bleu est le retour pour le nombre de tours/minute.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.