Aller au contenu

Modification Souris


sajik

Messages recommandés

Bonjour Inpactiens !

Tout d'abord je tiens à m'excuser si je ne poste pas dans la bonne section, mais mon topic est assez insolite que pour ne rentrer dans aucunes catégories.

Je vous expose mon idée : j'aimerai transformer ma souris sans fil en souris filaire.

Je voudrais me passer de l'alimentation par pile pour une par câble.

Pourquoi ?

1) J'ai vu tout les Mac Gyver.

2) Je suis fauché, et je ne compte pas en acheter une deuxième, alors les commentaires à 2 francs merci bien au revoir.

3) Les piles rechargeables sont foutues ( 5 ans de bon services ! )

4) Ça m'occupera en faisant quelque chose d'utile !

Je vous explique comment se présente mon matos

t-1227141959_2492654b20000349b.jpg

Au dos du dock, il est inscrit " Rating:5v 30mA 9v 65mA (DC plug) "

Si je comprend bien, le câble usb délivre 5v 30mA et le câble d'alimentation délivre lui 9v 65mA.

En effet, lorsque je débranche le câble d'alim la souris fonctionne toujours, mais elle ne se recharge plus dans le dock, normal quoi !

La souris elle est alimentée par 2 piles AAA de 1.5v , ce qui nous fait donc 3v. D'ailleur au dos de la souris il est bien écrit " Rating:3v 45mA"

Alors, sauf si je me trompe, la souris accepte d'être sur-alimentée pour la charge OU le dock contient un petit transformateur.

D'une manière ou d'une autre, j'aimerai brancher directement un câble usb du pc sur l'emplacement des piles, OU la sortie du petit transfo ( hypothèse je le rappelle ) sur l'emplacement des piles .

De ce fait, le dock ne servirait qu'a la réception des données envoyées par la souris, et un petit câble en sortirait pour alimenter la souris.

Seulement voila j'y connais rien en électricité, j'ai même pas un voltmètre pour m'aider.

Voila cela semble peut-être fou ou irréalisable pour certains, mais si vous aviez des conseils à me donner ou même la marche à suivre ( si j'ai été assez clair dans ma description ! ) ce serai appréciable !

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Déjà quelques questions me viennent à l'esprit :

- si j'ai bien compris, tu mets des piles rechargeables dans la souris et quand tu la mets sur le dock, ça recharge les piles ?

- si c'est le cas, il n'est pas du tout certain que le mécanisme de recharge puisse alimenter directement les piles ni que le mécanisme de recharge envoie du 3V. Il faudrait dans s'intéresser aux piles rechargeables pour étudier le mécanisme (et les tensions) de recharge.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :byebye:

Je comprends tout a fait ce que tu veux faire et pourquoi. :D

Je pense que si la souris en pleine recharge reste fonctionelle qu'il faut tout simplement "souder" 2 fils entre les connectiques du chargeur et ceux de la souris...

Ce qui fait qu'elle se rechargera en permanence (sans besoins de batterie en théorie car j'en ai une qui fonctionne ainsi)

Apès, à toi de voir comment passer les fameux fils... :ouioui:

Je te conseil de démonter le chargeur/récepteur et la souris pour "souder" les fils en interne et fais un petit trou propre.

Tout simplement :chinois:

PS : au prix des souris optique filaire... seule l'envis de s'amuser" à bricoler me pousserait de faire celà...

PS bis : je pense que c'est plutôt dans Tuning que ce sujet serait le mieux... :mdr: qu'en pense les modo ?

Bien INpactiennement :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée, elle est farfelue ça me plaît.

Je vais laisser en hardware, c'est pas vraiment du tuning...

D'ailleur au dos de la souris il est bien écrit " Rating:3v 45mA"

Donc, tu dois lui filer cela, 3V et 45mA, ça me semble logique.

Je pense que les autres valeurs sont simplement là pour booster le temps de chargement des piles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fabien29200

Oui les piles se rechargent quand la souris est placée dans le dock.

@goodwhitegod

J'ai déjà repéré les différentes soudures dans le dock et la souris, elles sont facilement accessibles; et j'ai aussi trouvé le chemin du câble et sa sortie de la souris, çà ne devrait pas poser de problèmes.

@K-Lee

Donc si j'arrive à me procurer un voltmètre ou je ne sais quoi, je mesure l'intensité du courant qui sert a recharger les piles.

Si c'est du 3v, c'est du tout cuit ou il faut aussi que je me préoccupe des mA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :merci:

Attends pour le Voltmètre !!! :p

Il y a un test a faire avant... :ouioui:

Fait cet essais :

- met la souris dans le chargeur sans les batteries

- secoue la légèrement

-> si le curseur souris à l'écran bouge, c'est que c'est ok ! :cartonrouge:

Donc, tu n'as plus qu'a faire un cablage direct et droit avec 2 fils de la longueur que tu veux.

Pour l'intégration, à toi de voir ou et comment faire les petits trou...

Voilà. :transpi:

Bien INpactiennement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci des conseils, je tenterai de me procurer un voltmètre et si les voltages collent, je la bidouillerai !

Franchement, c'est l'OUTIL à se procurer quand on bidouille, ça coûte 30 euros et ça rend bien des services.

à ce prix, ce n'est pas seulement un Voltmètre :down:

tu as des multimètres à ce prix... ;) (Voltmètre, Ampèremètre, Résistance, Continuité, Capacité, transistor)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bon,

-quand je place la souris sans les piles dans le dock, la lentille ne s'allume plus et donc impossible de la faire aller.

-quand je retire le câble de 9v, impossible de recharger les piles mais la souris fonctionne encore !

J'en déduit donc que le 9v alimente les piles, et le 5v usb lui est la pour la réception sans fil.

Ce qui est bizarre c'est que le 9v sur secteur est un transfo; alors pourquoi délivre t'il du 9v et pas 4.4v selon tatr33 ?

Est ce que si je met du 9v direct dans les connections pour les piles ça va pas tout cramer ?

Parce que bon y'a quand même un sacrée différence entre du 9v et du 4.4v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je pense que y'a risque de destruction avec une si grande différence de tension...

En fait, j'ai un cas autre avec l'une de mes souris sans fil...

Elle se recharge en connectant avec un câble sur le récepteur USB. Donc, dans ce cas, nul besoins de vérifier les tensions et d'avoir des accu. :cartonrouge:

Maintenant, il reste à trouver une astuce pour une souris avec Dock de chargement... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...