aerocool Posté(e) le 19 novembre 2008 Partager Posté(e) le 19 novembre 2008 Salut à tous Voila j'ai comme activité en BTS de monter et paramétrer un pont wifi. Mais avant ça j'aimerais avoir quelques réponses de personnes utilisant cette configuration. 1- En quoi consiste un pont wifi? 2- Pour quels contexte professionnel peut-on utiliser un pont wifi? (exemple d'entreprise, d'un schéma réseau, combiens de postes maxi? quels utilisateurs...? ) 3- Quels sont les avantages de réaliser un pont wifi 4- Quels sont les inconvénients? 5- Points particuliers à prendre en compte? Sécurité notamment. Merci d'avance à ceux qui pourront répondre à certaines de mes interrogations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerocool Posté(e) le 22 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2008 Pti up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 25 novembre 2008 Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 Jamais utilisé ce procédé. Mais google est notre copain. J'ai déja trouvé ca Pour répondre sommairement à tes questions: 1) c'est un système qui permet de relier deux réseaux géographiquement séparés au moyen d'une liaison sans fil. 2) tout simplement une entreprise avec au moins deux LANs séparés géoggraphiquements d'une petite distance, quelques dizaines de mètres maxi, avec l'impossibilité de tirer un câble entre les deux sites. 3) Lorsqu'il est impossible ou trop compliqué/couteux de tirer un câble, c'est une bonne solution 4) Les inconvénients du Wifi: instabilité du signal, bande passante relativement faible et les contraintes telles que les cloisons qui peuvent perturber le signal. La distance à respecter est aussi assez petite. 5) Voir les inconvénients du Wifi. Et il faut aussi appliquer une bonne sécurité, notamment lors du codage WPA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerocool Posté(e) le 25 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 Merci déjà d'avoir cherché quelques réponses, j'ai également trouvé quelques réponses de mon coté. Ya plus qu'a s'y mettre et le tout en virtualisation^^ Merci encore pour les infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.