Aller au contenu

pleinpleinplein de question!

vaneck

Messages recommandés

Voila le machin , on a etablis le projet avec mon coloc d'investir dans un ordi de gamer qu'on se partagerais. Je vais donc réutiliser une certaine partie des pieces haut de gamme de mon ordi actuelle pour cette nouvel config , quand aux autres pieces, je les vendrais . Pour mon usage personnel, je compte m'achetez un netbook pour l'usage bureautique. Il me faut donc une machine assez puissante pour faire tournez ubuntu avec compiz et une floppé d'animation kikoolol+ amarok + firefox en permanence (avec du vilain flash tout lourd). Occasionnellement , j'utiliserais Gimp la dessus (même si les montages les plus lourds seront fait avec le gros nordi).

J'ai donc penser a l'eeepc 900a . Pensez vous qu'un atom n270 soit suffisament puissant pour mon usage?

L'autonomie de ce machin est elle reelement de 4 h comme annoncée sur le site?

Et enfin , et surtout, pourrais je le brancher sur un écran de plus résolution (1680*1050)?

bon , ca c'est pour ma premiere question, maintenant , que pensez vous de la config de l'ordi de gamer:

Processeur : Intel Core 2 Duo E8400 149,89 ¤

Carte Mère : Gigabyte GA-EP45-DS3R 99,89 ¤

Mémoire : Corsair TWIN2X2048-6400 33,20 ¤

Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 4870 - 512Mo 194,90 ¤

Refroidissement : Zalman VF1000 LED 22,49 ¤

Carte Son : Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Music 56,50 ¤

Enceinte : Logitech Z-5500 229,90 ¤

Prix total : 786,77 ¤

Sachant que je récupère de mon ancien ordi :

un tour haut de gamme avec 2 ventilo 12 cm a l'avant et l'arrière contrôle par un rheobus.

Une seasonic s12 500 watts

Une lecteur-graveur dvd

Un disque dur de 250 gigas silencieux

un écran plat 22"

Un gros radiateur pour mon processeur (payé 50 ¤ a l'époque) + 12 cm dessus

donc la aussi j'ai plusieurs question:

je me rend compte que mon système de ventilation efficace me pousse a de l'OC. Mais je n'y connait rien; quel type de ram me faut-il? Et de carte mère ?

A propos de la carte maman, du socket 775 j'en ai vu a 2 fois moins cher, qu'est ce qui justifie cette différence?

Et enfin , au niveau des X-fi , j'avoue mal saisir les différences qu'il y a entre toute celle proposée.

Enfin , question subsidiaire:

Je voudrais relier mon gros nordi a un vidéo projecteur. Les videoproj a 300 ¤ sont ils si mauvais (sachant que je me fous éperdument de la HD) ? Quel es la distance nécessaire entre eux et un mur? Et quel ecran choisir?

Voila , merci de votre attention , si vous pouvez répondre ne serait ce qu'a une seule question , ca serait gentil, merci.

Pour le CPU prend plutôt le E8500, il est un peu mieux en OC. En carte mère préfère les ASUS P5Q pro ou P5Q-E, En carte graphique la Gainwards HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition 239,99 ¤ (version overclocker et le rad est dit silencieux).En ram Corsair c'est pas top en DDR2, prend plus de la G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK 67,99 ¤. Pour la carte son, moi je préfère d'abord tester le chips son de la C.M.

Merci pour tes réponses. En fait , c'est pas tellement OC le processeur qui m'intéresse (le 8400 est de toute façon déjà bridé par la carte graphique en 1680*1050) mais plutôt la carte graphique (jusqu'à combien puis-je la pousser?) . Quand a la carte mère , je ne comprend toujours pas la différence avec une autre à 60 ¤ (plus stable?) .

Enfin , 2 gigas n'est ce pas suffisant?

Vu le rpix de la ram, faut pas se privé de 4Go de nos jour mème avec un XP. Sinon bien les plus entre une carte entre 60¤ et 120¤ c'est : Le BIOS ( généralement plus complet ), de meilleurs composants, un meilleur bundle, de mise à jour généralement plus fréquente.Si tu souhaite rester sur un E8400, ok.Sinon pour la Carte graphique j'ai lu que la sapphire toxic tenais mieux l'overclock sur la ram car elle sont refroidit alors que sur la gainward pas. Pour les GPU la fréquence max me semble 820Mhz (pour les 2 cartes) et sinon pour la ram la différence se chiffre à 7% environ (en faveur de la toxic). Néanmoins la toxic est plus audible que la GS.

Pour la toxic , pas de problème , j'avais déjà prévu un ventilo pour carte graphique.

Y a seulement ça que j'ai pas compris: "pour la ram la différence se chiffre à 7% environ ".

La fréquence du GPU par défaut étant de 750 mghz, cela veut il dire qu'en l'OC à son maximum (820 mghz) , la carte ne sera plus performante que de 9.3%.?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...