Aller au contenu

probleme de ralentissement du systeme


cruz83

Messages recommandés

bonjour,

XP SP3 (bitdefender, cs3, nero8, pinnacle 10)

voila mon matos

CM : P5QL-E asus chipset P43+ ICH10R

BM : CorsairTWIN2X2048-6400C4 XMS2 (basse latence)

CG : 8600 GT fanless ASUS

Proc Q6600 2,4ghz

DD : Samsung 500Go 32 Mo et DD 1 To samsung

Alim antec 80 silent

voila mon souci, le systeme de temps en temps se mets a ralentir, pourtant quand je regarde l'activité de lu cpu et la memoire il n'est pas utilise cpu=20% et ram= 30%

je n'arrive pas a trouver se qui ralenti le systeme, se n'ai pas un virus car meme en mettant juste xp je trouve que les perf de l'ordi sont bof, pourtant avec ce que j'ai acheter je le pensais qu'il allait pulser...

2eme symptôme c que le 2eme DD qui me sert de stockage quand je veux allait dedans j'ai le sablier et quand le dd s'ouvre j'entend un tac dedans, sachant que c le deuxieme que je mets et que l'ancien aviat les meme choses

derniere chose je voudrais regler la base latence dans le bios pour la ram

est ce que les pertes de perf peuvent venir de la ?? car je l'ai laisser en auto ..

sur le site de corsair il y a ca :

SPD programmed at:

JEDEC standard 5-5-5-18 values at 800MHz c le reglage que j'ai

EPP standard 4-4-4-12 values at 800MHz

merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Dans le cadre de l'économie d'énergie, il faut vérifier le mode selectionné pour la gestion des disques, le mode par défaut prévoit l'arret des disques au bout de 20 mn, donc quand tu sollicites the big one Tera il faut au système le temps de le réinitialiser.....le "tac" signale sa mise sous tension.

la lenteur du système si on exclut un problème matériel, peut être dû à une forte défragmentation, un pilote matériel inadapté, à une base de registre surchargée et fragmentée (installations et desinstallation nombreuses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...