scarcore Posté(e) le 19 novembre 2008 Partager Posté(e) le 19 novembre 2008 Voilà j'aimerais créer un p'tit topic afin de voir quelle sont vos réglages de votre P5Q Deluxe afin de profitez au mieux de vos O/C. Voici mon bios pour mon E8500 Rev E0 à 4.531Ghz en mode H24 pour l'instant (36° idle, 63° full), voir le reste de ma config en signature. CPU Ratio Setting: 8.5 FSB Strap to North Bridge: 333 PCI-E Frequency: 101 DRAM Frequency: DD2-1068 DRAM CLK Skew on Channel A1: AUTO DRAM CLK Skew on Channel A2: AUTO DRAM CLK Skew on Channel B1: AUTO DRAM CLK Skew on Channel B2: AUTO DRAM Timing Control: Manuel 1st Information : CAS# Latency: AUTO DRAM RAS# to CAS# Delay: AUTO DRAM RAS# Precharge: AUTO DRAM RAS# Activate to Precharge: AUTO RAS# to RAS# Delay : AUTO Row Refresh Cycle Time: 55 Write Recovery Time: AUTO Read to Precharge Time: AUTO 2nd Information : READ to WRITE Delay (S/D): AUTO Write to Read Delay (S): AUTO WRITE to READ Delay (D): AUTO READ to READ Delay (S): AUTO READ to READ Delay (D): AUTO WRITE to WRITE Delay (S): AUTO WRITE to WRITE Delay (D): AUTO 3rd Information : WRITE to PRE Delay: AUTO READ to PRE Delay: AUTO PRE to PRE Delay: AUTO ALL PRE to ACT Delay: AUTO ALL PRE to REF Delay: AUTO DRAM Static Read Control: Disable DRAM Read Training: Disable MEM. OC Charger: Enabled AI Clock Twister: Lighter AI Transaction Booster: Manual Common Performance Level [5] : 10 CPU Voltage: 1.43125 = 1.424 CPU GTL Voltage Reference (0/2): AUTO (si je mets en standard: 0.63 Vista ne se lance pas) CPU GTL Voltage Reference (1/3): AUTO (pareil) CPU PLL Voltage: 1,58 FSB Termination Voltage: 1,26 DRAM Voltage: 2.10 NB Voltage: 1,28 NB GTL Reference: AUTO SBridge Voltage: 1.10 PCIE SATA Voltage: 1.50 Load Line Calibration: Enabled CPU Spread Spectrum: Disabled PCIE Spread Spectrum: Disabled CPU Clock Skew : Normal NB Clock Skew : Normal CPU Margin Enhancement: Optimized Advance CPU Settings: All Disabled Par contre parfois j'ai des programmes qui se figent quelques secondes (windows mail par ex), est-ce que mes tensions NB/SB seraient-elles trop faibles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 19 novembre 2008 Partager Posté(e) le 19 novembre 2008 Ahahah... Moi ça m'a fait ça avec ma P5Q Deluxe pendant 3 jours puis mon RE2 400 Go est mort... Depuis plus aucun problème... 400 Go de données en moins c'est tout... Essayes chaque voltage et regardes ce que ça change ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarcore Posté(e) le 19 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2008 depuis que je suis passé de la P5K à la P5Q j'ai ce pb d'écran bleu même sans OC donc je pense à une connerie de driver en conflit ou manquant. Mon raptor marchait très bien sur ma P5K et mon 750 neuf ne marchait pas à cause de la P5K justement qui n'aimait pas les gros DD. Là le 750 a été formater correctement et il fonctionne. Je suis stable après 1H de cpu stress pour l'instant mais l'écran bleu me guette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 19 novembre 2008 Partager Posté(e) le 19 novembre 2008 Esssayes de monter chaque voltage tour à tour pour voir si ça change quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) le 21 novembre 2008 Partager Posté(e) le 21 novembre 2008 Voici mon bios pour mon E8500 Rev E0 à 4.531Ghz en mode H24 pour l'instant (36° idle, 63° full), voir le reste de ma config en signature.CPU Voltage: 1.43125 = 1.424 Ce n'est pas un peu beaucoup pour du H24 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 21 novembre 2008 Partager Posté(e) le 21 novembre 2008 J'pense que c'est un peu limite là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 21 novembre 2008 Partager Posté(e) le 21 novembre 2008 C'est même très limite et il va se tapper une grosse Penryn dégrag au bout de quelques mois mais comme je l'ai dit si y'en a qui veulent s'amuser à dépasser les 1.4V c'est à leurs risques et péril Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarcore Posté(e) le 21 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2008 je suis redescendu à 4.30Ghz avec 1.30vcore mais j'en ai pas encore fini avec ce cpu, d'abord il faut que je règle ce fichu pb de bleu screen et mes drivers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 21 novembre 2008 Partager Posté(e) le 21 novembre 2008 C'est le tiens ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarcore Posté(e) le 21 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2008 oui c'est le mien, un ptit roxxor! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 21 novembre 2008 Partager Posté(e) le 21 novembre 2008 Si t'étais en air-cooling pour le maxscreen, saches que ton CPU a pris un très bon coup dans l'aile... Celui-là je lui donne 3-4 mois avant que tu ne tiennent même plus 4 Ghz @ 1.5V... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarcore Posté(e) le 21 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2008 tu sais ils en veuillent ces ptits core 2 duo! C'est pas la 1ère fois qu'il tourne à cette tension, il en a déjà vu et il est toujours là, c'est pas une première main et puis si il clak je prendrais un E8600 à la place mais dans 4 mois on en reparlera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 22 novembre 2008 Partager Posté(e) le 22 novembre 2008 Ils en veulent peut-être mais j'te rappelle que j'ai flingué moi-même un E8400 et un Xeon E3110 donc niveau Penryn degrad je sais TRES BIEN de quoi je parle... Ceci dit après à priori t'as pas de problème pour te racheter des procos à tour de bras donc bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarcore Posté(e) le 22 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2008 je l'ai remis à 4.26Ghz avec 1.32vcore pour le H24 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 22 novembre 2008 Partager Posté(e) le 22 novembre 2008 C'est mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.