Aller au contenu

[RESOLU] Problème d'écran avec Kubuntu


gamorand

Messages recommandés

Salut,

J'ai un problème de sauts d'écran avec Kubuntu. L'image saute à peu près toutes les 10 secondes.

Cela vient de l'OS car je n'ai aucun problème avex XP.

J'ai déjà essayé de changer la résolution et la fréquence mais pas de changement.

Est-ce que quelqu'un a une solution ? :craint:

Merci d'avance

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

J'ai suis tombé sur votre discussion en faisant des recherches pour traiter un pb similaire rencontré à l'essai/installation de Kubuntu 8.10

- portable DELL D830 sur station d'accueil

- carte graphique Mobile Intel® 965 Express Chipset Family

- écran DELL Wide Flat Panel 22"

L'image disparaît/réapparaît de façon régulière (passage au noir durant une demi-seconde peut-être) toutes les 10 secondes environ.

Merci de toute indication qui me permettrait de régler ce dysfonctionnement

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette réponse.

J'avais installé le driver propriétaire DELL correpondant à mon moniteur, sous Vista. Faut-il le faire sous Kubuntu ? Si oui (je me lance sous Ubuntu, arrivant à saturation de Vista), quelle est la manip ?

Meric d'avance et espérant pouvoir vous rendre la pareille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.

J'étais en version Live CD avec ce pb d'écran. Manifestement, rien de possible au niveau des drivers dans ce mode. J'ai donc installé en "dur" (installation à côté de Vista, c'était l'occasion ou jamais de s'y mettre...). Pas de problème pendant l'instal, sinon que le user et le mot de passe demandés pour vérrouiller le système (je n'en voulais pas mais a priori je n'avais pas le choix) n'ont pas été reconnus (j'ai pourtant noté préciseusement ce que j'avais choisi). Impossible, donc, de démarrer Kubuntu et de vérifier quoi que ce soit. Ca reste coincé au niveau de la fenêtre de demande de user et mot de passe. Avez-vous une idée pour décoincer la situation et annuler user et mot de passe ? Autant dire que je n'ai pas pu vérifier cet histoire d'écran clignotant, qui a peut-être disparu, d'ailleurs, avec l'instal en dur.

Promis, quand je serai devenu un pro de Kubuntu, je vous dirai tout, foi de petit scarabée.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

La solution la + simple serait certainement de réinstaller (vu que c'est pas très long). Ca ira + vite que d'apprendre à chrooter le système pour changer le mot de passe :transpi:

Fais aussi attention à la dispostion du clavier quand tu installes. Si tu es en QWERTY, si tu mets un mot de passe avec un a, z, q, w, ou m ces lettres seront différentes avec une dispostion AZERTY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de tes indications. Réinstaller est très certainement la meilleure solution pour faire quelque chose de propre. Au passage, l'installation de KUBUNTU n'est pas passée inaperçue pour VISTA qui a rencontré un pb grave de démarrage. Pas de pb du côté de mes données puisque je sauvegarde tout sur DD externe (c'est mon outil de travail), mais VISTA a maintenant des pb de stabilité divers et variés. Je pense donc tout réinstaller, sur la base d'une nouvelle partition physique, non pas logique. Je n'aurai pas le temps de faire ça avant qq jours, question de charge. En attendant, je vais vivoter avec un VISTA bancal. Dès que les manips seront faites, je reviendrai dans cette discussion pour te dire ce qu'il en est.

Te remerciant

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...